Football – Mercato : Ismaël Koné prêté par l’OM au Stade Rennais

Ismael Kone

Un international, et une nation représentée, de plus au Stade Rennais. En rupture de banc du côté de Marseille, le milieu de terrain canadien Ismaël Koné, titulaire avec sa sélection lors de la dernière coupe du Monde au Qatar, rejoint le Stade Rennais.

En échec du côté de l’Olympique de Marseille où il était arrivé l’été dernier et n’aura participé qu’à huit matchs, le joueur rejoint la Bretagne sous la forme d’un prêt d’un an assorti d’une option d’achat de 14 M€.

Un impact physique pour de nouvelles options au milieu

Dans un registre de milieu de terrain défensif, avec deux saisons accomplies du côté de Watford en Premiership, le joueur n’a jamais eu vraiment la considération et les faveurs de Roberto De Zerbi et souffrait de la concurrence de Valentin Rongier, revenu en grâce.

Joueur tonique, percutant et capable de casser les lignes comme de récupérer les ballons, son activité devrait faire beaucoup de bien à l’entrejeu rennais. Sa présence dans la surface, offensivement comme défensivement avec son mètre 88, peut aussi apporter de vraies options à Habib Beye.

Sur le site officiel du club, le joueur n’a pas caché sa satisfaction :« C’est une opportunité en or donc je suis très content. Mon but est de m’imposer en Ligue 1, de retrouver les terrains rapidement. Je suis plutôt un profil box-to-box, qui apprécie jouer vers l’avant et défendre. J’ai hâte de jouer au Roazhon Park, je n’ai pas eu l’occasion avec l’OM et ce sera cette fois du côté Rouge et Noir. J’attends cela avec impatience. »

Arnaud Pouille, de son côté, explique : « Ismaël Koné nous rejoint pour une durée de six mois. Avec l’OM ou la sélection canadienne, il a montré à plusieurs reprises le joueur d’impact qu’il peut être. Ses qualités sont incontestables et aideront l’équipe lors de la seconde partie de saison. C’est un garçon déterminé et tout le club lui souhaite la bienvenue en Bretagne. ».

Le mot de la fin pour Frederic Massara, heureux de ce pari tenté pour relancer un joueur au potentiel évident : « Ismaël vient pour renforcer notre milieu de terrain grâce à ses qualités dynamiques, athlétiques et techniques de haut niveau. Il a prouvé son importance en sélection. C’est un joueur que l’on connaît depuis bien longtemps et nous pouvons nous réjouir de le voir parmi nous. »

Signature de l'auteur, Julien Bouguerra.