L’expérience Irréductibles, un moment à vivre au cœur de la Glaz Arena

Publireportage CRMHB.
A la découverte du réseau de partenaires du CRMHB. @Crédit photo : CRMHB

Devenir partenaire du Cesson RMH, c’est bien plus que vivre un simple match de handball ou sponsoriser un club pour être vu des spectateurs. Cela va bien au-delà et ressemble plutôt au plaisir de prendre sa place dans une famille où le résultat brut n’est pas la seule raison de venir partager, d’échanger et de vivre ensemble. Suivez le guide.

Loin des immensités de Métropoles comme Paris, Nantes, Montpellier ou encore Toulouse, Cesson-Sévigné est là, en place depuis désormais une quinzaine d’années, avec un seul aller-retour express en Proligue, dans le panorama de la Liqui Moly Starligue, élite du handball français. Sport, rappelons-le pour les néophytes, le plus titré collectivement du sport français, très loin devant d’autres ballons ronds…

« Il y a le match bien sûr, mais aussi les nombreux à-côtés »

Cesson-Sévigné et ses 18.000 habitants, donc, sa quiétude en périphérie de Rennes, son pôle économique et technologique attractif et aux multiples facettes et, inévitablement, ses Irréductibles. Ici, le football n’est pas roi et la petite balle pégueuse fait battre le cœur d’une ville disposant de l’une des plus belles arènes du championnat depuis 2019, la Glaz Arena, après avoir écrit le cœur de l’histoire au Parc des Sports de la Valette.

Voilà pour le décorum et l’introduction avant d’entrer de plain-pied dans le club des partenaires d’un club à part : « Devenir partenaire du CRMHB, c’est avant tout vivre une expérience, introduit Oliver Laz, en charge des partenariats avec Tristan Vercoutère. Il y a le match bien sûr, mais aussi les nombreux à-côtés et nous travaillons chaque jour pour bonifier tout ce que ceux qui nous accompagnent vont être amenés à vivre. Il est important que le match soit notre momentum, celui de toutes les émotions, mais aussi qu’il soit entouré d’avant et d’après, le jour même mais aussi au fil des semaines une saison durant. »

Petits déjeuners, repas, Afterworks et bien d’autres activités au programme

Ainsi, aux valeurs du club, courage, respect et solidarité, le Cercle des Partenaires Koesio ajoute convivialité, business et partage de moments conviviaux. Au-delà des abonnements VIP possibles en catégories Partenaires, Privilège, Prestige ou en privatif immersif à partie de 30 personnes, sont organisés différents types d’événements : « Nous proposons tout au long de la saison des petits-déjeuners chez nos partenaires, afin de permettre émulation, rencontres et échanges autour des activités des uns et des autres, en dehors des parquets.

Le handball devient un trait d’union d’entrepreneurs ou d’acteurs du territoire, partenaires du club, qui ont ainsi l’occasion d’échanger sur leurs problématiques et besoins, détaille l’ancien gardien du SCO Angers et du CPB Handball. Le format existe également en déjeuner ou after-work, avec la présence de nos joueurs, staff et salariés du club pour échanger sur différentes thématiques et problématiques du monde professionnel. Nous avons aussi la mise en place de speed-meeting afin de varier les formats. »

Une vie en mode « Business », où l’entraide et la concertation sont au cœur du réacteur, mais pas que. D’autres temps forts sont aussi au programme, comme des tournois de padel et de golf ou encore le tournoi annuel des partenaires en fin de saison. Autant d’occasions diverses et variées de faire du « réseau » et de partager une véritable émulation autour du handball et des Irréductibles : « Bien sûr, quand les résultats sont au rendez-vous, le travail n’en est que plus agréable, souligne Olivier Laz.

« La proximité entre les acteurs du jeu et les partenaires est primordiale »

Avant de préciser l’importance, en cas inverse, du lien au terrain : La proximité entre les acteurs du jeu et les partenaires est primordiale. Même si nous sommes dans un club professionnel de haut niveau, nous devons garder du lien, une simplicité d’accès auprès des joueurs. Ceux-ci n’ont pas à se forcer et sont souvent curieux de l’écosystème autour du club. »

Pour réussir sa soirée entre collaborateurs tout en encourageant Romaric Guillo et ses coéquipiers, au-delà de la notion de plaisir et de l’intensité de la compétition, la qualité de l’accueil est au cœur des préoccupations du CRMHB : un réceptif de qualité avec un traiteur haut de gamme, Monsieur M, une équipe de bénévoles des plus efficaces, une sécurité assurée par ASB Sécurité et des prestataires à la hauteur de l’événement, à l’image des équipes de Gerinter, dont les hôtesses assurent l’accueil sur place.

Soit une somme de bonnes raisons de rejoindre un club où les émotions, le plaisir et la performance se partagent sur et en dehors du terrain, en jour de match comme en dehors. Alors n’hésitez plus, Tristan et Olivier n’attendent plus que vous !

Contacts :  

Tristan Vercoutère : 06 73 26 97 35 tristan.vercoutere@cesson-handball.com 

Olivier Laz : 06 70 45 94 23 olivier.laz@cesson-handball.com 

Signature de l'auteur, Julien Bouguerra.