Hormis le Stade Rennais, large vainqueur contre Saint-Etienne, les clubs Bretilliens ont dû batailler pour s’imposer. Retour sur les différentes performances du week-end. En volley, les deux équipes du REC ont dû passer par le tie-break pour venir à bout de leurs adversaires. Les garçons s’imposent à Calais (2-3) et les filles à Tremblay (2-3).
Autre club réciste ayant dû s’employer, le REC Rugby, mené à la pause, a fait la différence en seconde période face à Genève. Les « Noir et Blanc » en profitent pour reprendre la tête du championnat (26-19). Week-end difficile pour le handball rennais. Sans plusieurs de ses cadres, le CRMHB et ses jeunes pousses se sont bien battus, mais s’inclinent finalement à Coubertin contre Paris (35-26).
L’URB s’adjuge un deuxième derby contre Vitré
Défaite frustrante pour les garçons du CPB Hand. À Géniaux, les Cerclistes ont longtemps mené avant de céder en toute fin de match face à Poitiers (32-33). Seules les filles du CPB, engagées en coupe de France, se sont imposées. Les joueuses de Jérémy Laurent ont dominé Evron et se qualifient pour le 3e tour (17-26). Toujours en coupe de France, mais cette fois-ci en football, l’épopée cessonnaise a pris fin ce samedi à Tours. Un parcours néanmoins historique pour l’OC Cesson avec ce 64e de finale, égalant le record du club (3-0).
Pour la première de Jorge Sampaoli au Roazhon Park, le Stade Rennais a retrouvé quelques couleurs grâce à son large succès contre Saint-Étienne. Ludovic Blas, Amine Gouiri et un triplé d’Arnaud Kalimuendo ont permis aux « Rouge et Noir » de mettre fin à la série de trois défaites consécutives en championnat (5-0).
Autre performance notable, la nouvelle victoire dans le derby de l’URB à Vitré. Deux semaines après avoir battu l’Aurore à Colette-Besson, les « Noir et Blanc » ont récidivé, cette fois-ci à la Poultière, et reviennent à l’équilibre (63-67). En futsal, la TA Rennes a chuté à domicile contre Nice, mais reste bien installé en haut de tableau (1-5). Enfin, en rink-hockey, le CO Pacé s’est lui aussi incliné à domicile, face à Biarritz (2-4). Les résumés du SRFC, du CRMHB, du REC Rugby, de l’URB et des REC Volley sont à retrouver ci-dessous.
Les résultats :
SRFC 5-0 Saint-Étienne (Pour le résumé, cliquez ici)
Paris 35-29 CRMHB (Pour le résumé, cliquez ici)
REC Rugby 26-19 Genève (Pour le résumé, cliquez ici)
Vitré 63-67 URB (Pour le résumé, cliquez ici)
Calais 2-3 REC Volley (H) (Pour le résumé, cliquez ici)
Tremblay 2-3 REC Volley (F) (Pour le résumé, cliquez ici)
CPB Hand (H) 32-33 Poitiers
Evron 17-26 CPB Hand (F)
Tours 3-0 OC Cesson
TA Rennes Futsal 1-5 Nice
CO Pacé 2-4 Biarritz