Football – Tinténiac Saint-Domineuc : « L’ambition est claire : la montée en R2 ! »

Zoom sur le début de saison de Tinténiac Saint-Domineuc.
L'équipe de Tinténiac Saint-Domineuc. @Crédit photo : Tinténiac Saint-Domineuc

Leader de son groupe de R3, Tinténiac Saint-Domineuc réussit une très belle entame de saison, sorti aux tirs aux buts au 6e tour de la Coupe de France. L’occasion de faire le point avec son président, Christophe Théot.

Leader de sa poule et auteur de beaux parcours en Coupes, votre club démarre fort. Comment jugez-vous ce début de saison ?

A début novembre, nous sommes encore invaincus en championnat et sommes sortis de la coupe de France et de Bretagne en ne perdant qu’aux tirs aux buts. Je considère donc que nous n’avons pas perdu de match (rires) ! L’équipe tourne bien, nous avons remporté qautre matchs sur cinq en championnat et l’équipe joue bien. Plusieurs jeunes qui étaient partis tenter leur chance plus haut sont revenus, à l’image d’Eloan Le Crom, qui apporte son vécu ramené d’Avranches.

L’ambition est claire, et affichée, la montée en R2. Je suis totalement convaincu que nous en avons les moyens entre une équipe qui tient la route, un coach fidèle inspiré et inspirant, Thomas Lahaye, revenu l’an passé et qui n’est plus à présenter après son long passage à Saint-Malo comme joueur. Sa qualité de joueur se ressent dans sa vision d’entraîneur. Les joueurs sont à l’écoute et son projet sur le long terme ne peut qu’offrir de belles perspectives !

D’autant plus que le club se structure et va évoluer dans les mois à venir…

En effet. Nous allons avoir dans les mois à venir des vestiaires flambant neufs, avec l’inauguration officielle l’été prochain. A cette occasion, en tant qu’arbitre bénévole, j’aimerais d’ailleurs beaucoup donner le sifflet à François Le Texier, qui est de Bédée. Pour l’affiche, nous verrons bien…  Mais pour revenir au club, il est sur le bon chemin, avec un budget important pour la division qui doit nous permettre de nous installer à terme en R2, voire d’aller peut-être un jour faire un petit tour au-dessus.

Nous sommes structurés pour et construisons nos ambitions autour du projet de jeu, de la formation de nos jeunes et de la convivialité. On le voit, beaucoup de joueurs partis reviennent, cela veut dire beaucoup. Chez les Féminines, nous souhaitons aussi voir l’équipe accéder à la R2, après en avoir été privé l’an passé avec l’arrivée du Stade Rennais dans notre division. J’espère que ce sera pour cette fois.

Côté jeunes, le club est-il toujours aussi attractif et en bonne santé ?

Nous avons un peu moins de licenciés cette saison, cela peut arriver d’une année à l’autre. L’an passé, nous étions parmi les clubs comptant le plus de licenciés en Bretagne : 740. Je regrette que nous ayons eu quelques départs, notamment sur les U15, surtout pour partir jouer dans des équipes de niveau équivalent. Pour autant, l’école de foot se porte bien et nous continuons de travailler dur dessus, car cela reste le cœur du projet. Avec nos partenaires à nos côtés et des jeunes pousses prometteuses, associés à de belles installations, nous avons de beaux jours devant nous.

Signature de l'auteur, Julien Bouguerra.