Handball – Saint-Grégoire : Derniers réglages avant le retour à la compétition

Le SGRMH poursuit sa préparation.
Milica Trifunovic, recrue estivale du SGRMH. Crédit : JRS

Avant la reprise de la compétition le 7 septembre prochain face à Chambray (D1) en coupe de France, les filles de Saint-Grégoire poursuivent leur préparation. Vendredi et samedi dernier, les « Noir et Rose » ont pris la direction de la Gironde avec un tournoi organisé à Pessac, la Leopard’s Cup.

D’abord opposées à Mérignac, club de première division, les joueuses d’Olivier Mantès ont montré de bonnes choses, mais ont fini par céder à l’usure (34-27) : « Nous faisons une bonne entame et une bonne première période contre Mérignac où nous tenons la route, mais nous explosons un petit peu en deuxième période », explique le technicien breton, avant de poursuivre : « Contre Pessac, le lendemain, nous sommes au coude-à-coude quasiment toute la partie et nous l’emportons.

C’étaient deux bons adversaires et un tournoi bien organisé. C’était la première fois que nous nous déplacions là-bas et ça a répondu à nos attentes ». Une victoire 24-23 contre les Pessacaises, deuxièmes de D2F la saison dernière, à souligner ! De retour en Bretagne, le SGRMH enchaînait par un match amical ce mercredi face au voisin cercliste à la Ricoquais.

Reprise du championnat le 14 septembre contre Le Havre

Cette fois-ci, une courte défaite (18-20) et une préparation qui commence à peser dans les jambes : « Il y a eu un peu de fatigue durant la semaine et, je pense, un petit peu de laisser-aller. L’opposition contre le CPB nous a posé problème parce-que nous n’avons pas mis les bons ingrédients, et puis Marine fait des arrêts.

Après, ça arrive, ce n’est pas grave non plus, mais nous voyons que nous tremblons un petit peu dans la tête à chaque fois que nous regardons le score. C’est ce qui nous met un petit peu en difficulté. Maintenant, nous allons retravailler avant de jouer Le Havre vendredi. Nous allons voir comment les filles vont réagir, mais je pense qu’elles vont bien réagir.

Il faut surtout que nous arrivions à être plus stables dans la tête. Ça va être la problématique de l’équipe cette année, car il y a beaucoup de jeunes joueuses ». Après le dernier match amical contre Le Havre et la réception de Chambray en coupe de France, les Grégoriennes reprendront le chemin du championnat le samedi 14 septembre, de nouveau face aux Normandes, à 20h30 à la Ricoquais.

Signature du journaliste.