Arrivé l’été dernier en même temps que son compère Hakon Ekren en provenance de Sélestat, Kristian Orsted ne sera plus cessonnais la saison prochaine, comme cela était pressenti depuis plusieurs semaines.
Malgré une évidente bonne volonté et un état d’esprit irréprochable, le géant danois ne sera jamais parvenu à s’imposer et hisser son niveau exigé en Starligue au poste de pivot dans le 7 cessonnais. En concurrence avec Romaric Guillo, dans la même catégorie de gabarit et Axel Oppedisano, au profil différent, il n’aura pas apporté les solutions souhaitées à Sébastien Leriche pour tirer son épingle du jeu avec seulement 21 buts sur 27 feuilles de match. Insuffisant pour jouer la dixième place de Starligue.
Un nouveau pivot attendu
Agé de 29 ans, Kristian Orsted devrait rentrer au pays après avoir évolué à Cherbourg et Sélestat en France. Le CRMHB de son coté, s’active déjà pour remplacer dans les jours ou semaine pour venir compléter la rotation, notamment offensive, sur le poste de pivot pour la saison prochaine.