En s’inclinant à Beaublanc, le CRMHB fait la mauvaise opération de cette onzième journée en bas de classement. Si Saran a logiquement été battu à Nantes, Ivry, Dijon et Créteil ont tous gagné, les Cristoliens laissant leur treizième place aux Bretons, qui voient la zone rouge se rapprocher dangereusement. Pourtant, Cesson n’a pas démérité sur cette rencontre, loin de là. Une partie équilibrée, qui bascule sur des détails, dont Dino Slavic, impeccable dans le but limougeaud. Un constat partagé par Arnaud Tabarand, au micro de la LNH : « Je pense que nous faisons un bon match. Aucune des deux équipes ne s’est vraiment détachée et ça été équilibré tout au long de la rencontre. Cependant, le gardien adverse a fait les bons arrêts au bon moment et cela nous a peut-être mis un peu le doute et derrière, ils ont concrétisé. La différence se fait sans doute là-dessus. Nous avions bien préparé ce match et nous avons eu les situations. Défensivement, nous avons retrouvé quelques bonnes valeurs, aussi parce-que j’étais dans le dur, mais ça n’a pas suffi contre Limoges ». Avec dix arrêts à 30%, le gardien cessonnais a tout de même retrouvé un pourcentage plus proche de ses standings de la saison dernière, un bon point en vue des échéances à venir. Malgré une entame en mode « diesel » et un +3 rapide des locaux, le CRMHB ne s’affole pas et revient au score, sans pour autant réussir à passer devant. Sans doute le regret de ce premier acte. Dino Slavic se montre décisif dans les moments importants et quelques approximations ne permettent pas à Cesson de prendre les commandes. En face, sans être transcendant, le LH fait le nécessaire et vire en tête à la pause (13-11).
Un écart que Cesson ne va pas tarder à boucher. Dès l’entame de seconde période, Arnaud Tabarand, avec une confiance retrouvée, enchaîne les arrêts et permet à son équipe de passer pour la première fois devant. Mais le haut-niveau ne pardonne pas et ce sont une nouvelle fois les détails qui vont coûter chères aux Bretons. Comme sur ce kung-fu réalisé par le LH en fin de possession pour revenir à 17-17, le tout sur une remise en jeu effectuée dans le coin droit. Une bonne défense au préalable mais une erreur de concentration payée cash. Si le CRMHB n’est pas décroché à ce moment-là, Limoges va profiter de chaque opportunité, avec un brin de réussite en plus, celle qui fuit les Bretons depuis plusieurs semaines désormais. Dino Slavic continue son travail de sape et se dresse devant les tentatives cessonnaises. Par deux fois, le gardien croate remporte son duel face à Junior Tuzolana, pourtant à l’affût de la moindre perte de balle. L’entrée de Yann Pichon dans les cages cessonnaises n’y change rien et le CRMHB finit par s’incliner à Beaublanc (29-26).
Une prestation encourageante mais une huitième défaite en onze matchs pour les Irréductibles et un écart qui se réduit avec les poursuivants. La prochaine rencontre à domicile contre Ivry revête déjà d’une importance capitale et Arnaud Tabarand s’y prépare : « Nous allons jouer un match ultra important contre Ivry, qui joue aussi le maintien. Il va falloir prendre des points à la Glaz Arena car c’est ce qui nous manque en ce début de saison. Nous n’avons pas été performants à domicile. Connaissant Ivry, ça va être un match très dense et ils ne vont rien lâcher. Nous devrons faire un match plein pour prendre ces deux points ». Le mot maintien est lâché, logiquement, et le CRMHB sait désormais ce qu’il a à faire. La confiance, si importante à ce niveau, l’y aidera, et cela passe par une victoire jeudi contre Ivry, afin de reprendre un peu d’air avant un mois de décembre costaud à venir.