Restant sur deux victoires en championnat, face à des adversaires directes pour le maintien, et un bon nul en coupe de France face au Havre, les Grégoriennes s’avançaient à Noisy, équipe visant la première moitié de tableau, avec ambition et sans complexe. Cela n’aura cependant pas été suffisant pour réussir un résultat positif, malgré un combat mené sans ne jamais lâcher.
Face à l’ex-rose Apolline Feuvrier ,toujours aussi clinique, et ses coéquipières, les Bretonnes réussissent une première période très sérieuse, où elles ne lâchent jamais la marque, même si occupées à courir derrière leurs adversaires. Le spectacle n’offre guère de buts et les défenses prennent le pas, avec un petit 11-10 au repos. La seconde période est néanmoins plus à l’avantage des locales qui vont parvenir à se défaire de leurs adversaires avec un premier éclat à l’issue du premier quart d’heure (20-15, 45′). Sous l’impulsion de leur meilleure buteuse, Eugenia Mellano, neuf buts ce samedi et toujours cinquième au classement des buteuses de la division (33), les « Roses » ne lâchent pas et recollent à deux unités (20-18) mais Noisy termine plus fort et pose de nouveaux quatre buts d’écart pour construire et finaliser un écart définitif à +4 jusqu’au bout de la rencontre (27-23).
Place désormais à un break en championnat la semaine prochaine avant de recevoir Le Havre le 21 octobre prochain à la Ricoquais pour aller chercher un troisième succès en championnat et s’installer dans le milieu de tableau, et confirmer de vraies belles disposition étant amenées à être complétées par plus de constance et de régularité.