A force de ne pas saisir les opportunités se présentant à elles, les « Roses » risquent de vivre une dernière journée de championnat du côté de Toulouse peu agréable pour les nerfs… Après avoir concédé le nul puis la défaite dans la dernière minute à la maison contre Lomme puis Achenheim, lâchant trois points qui offriraient bien d’autres perspectives aujourd’hui, les filles d’Olivier Mantès ont entrevu un excellent résultat chez le troisième, Noisy, avant, finalement, de déposer les armes dans les ultimes minutes (28-25).
Se déplacer chez les coéquipières de leur ancienne buteuse Apolline Feuvrier n’avait rien d’une partie de plaisir sur le papier, c’est certain. Pourtant, les « Roses » ont offert une performance très complète, rendant une copie homogène et sérieuse, où seule la gestion des moments clés et des opportunités de faire un éclat en tête auront fait défaut. La première période voit ainsi les deux équipes se rendre coup pour coup et offrir un chassé-croisé plutôt plaisant au tableau d’affichage. Un moment en tête à 11-13 les « Roses » cèdent déjà sur le Money Time du premier acte et rentrent aux vestiaires avec deux unités de retard (18-16).
Après la pause, les locales poussent leur avance à trois buts mais Saint-Grégoire ne se laisse pas faire, malgré un long passage offensif à vide entre la 38′ et la 47′. Noisy n’en profite néanmoins pas et Cidgie Leroux met fin à la disette (23-20). Dans la foulée, place à la rébellion bretonne ! En deux minutes à peine, Laurine Chesneau remet les deux équipes à égalité en marquant à trois reprises (23-23). Hélas, la machine s’enraye offensivement et les locales mettent le coup de collier nécessaire pour mettre définitivement à distance leurs adversaires avec un 3-0 menant à un 27-25 hélas rédhibitoire. A 27-25, pourtant, les Roses auront bien les balles de -1, en vain…
Avec cette douzième défaite de la saison, le SGRMH reste au-dessus de la ligne de flottaison et peut remercier Toulouse, vainqueur de Vaux qui reste à la première place de relégable. Prochaines échéances pour les Roses, un déplacement périlleux chez la Stella avant de recevoir Sambre dans un match capital le 29 avril prochain tandis que Vaux ira à Lomme avant de recevoir Palente Besançon. Deux prochaines journées qui devraient donc définir pour de bon la température d’un mois de mai qui pourrait vite devenir brulant…