Ce premier week-end de février sera à oublier, c’est certain, pour la majorité des clubs rennais même si les enseignements demeurent nombreux et précieux en vue de la suite de la saison.
Pour le Stade Rennais, par exemple, dominé dans tous les compartiments de jeu par Lille, concurrent direct à l’Europe qui revient à grande vitesse sur le club breton. Pourtant devant au score au repos, les « Rouge et Noir » s’inclinent logiquement non sans avoir essayé et lutté, ce qui au final, pose question tant l’écart paru évident à l’heure des comptes (1-3). Remise en question impérative dimanche à Toulouse ! En N3, guère plus de réjouissances pour l’OC Cesson, battu à domicile par la réserve du Stade Brestois 0-1 et de reléguable. La période est aussi compliquée pour la TA Rennes, sans solution à Lannion (2-0).
En attendant la reprise de la Liqui Moly Starligue ce jeudi à Cesson, avec un CRMHB – Selestat très attendu, la réserve des Irréductibles n’a pas fait de détails en atomisant son voisin du CPB Handball 41-26. Une terrible gifle pour les « Vert et Noir », décimés par les blessures, qui retombent dans leurs doutes et dans la zone trouble du classement. Les filles du Cercle, en revanche, réussissent un retentissant exploit en allant s’imposer chez le leader Octeville, 28-30. Promues, les filles d’Alan Gauvineau ont ainsi vaincu deux fois cette saison une formation reléguée de D2F ! Un championnat où le Saint-Grégoire RMH continue d’œuvrer à son maintien, avec un mois à venir décisif entamé par la venue de l’incontestable leader, la Stella Saint-Maur. Très peu de buts, deux grosses défenses et presque des regrets au final pour les Roses, vaincues logiquement (13-17) !
Côté basket, sale week-end pour les clubs rennais. L’Union Rennes Basket à l’issue d’un duel épique, s’incline sur le gong à Toulouse (94-91) tandis que l’Avenir de Rennes, de son côté, assombrit ses perspectives en s’inclinant devant Le Chesnay (41-49). C’est mieux pour le REC Volley, qui enchaîne les victoires et s’offre Cannes au tie-break (3-2). La route vers les play-offs, avec de vraies perspectives de bien y figurer, se dégage !
En rugby, le Stade Rennais n’a pas réussi à peser face à Montpellier, 54-5, face à un prétendant au titre sans pitié. Pas plus de réussite pour le CO Pacé Rink Hockey, battu à domicile par le leader Roubaix (1-3). Plein sourire en revanche, pour le Thorigné Tennis de Table, qui enchaîne une deuxième victoire cette semaine en s’imposant à Saint-Denis (1-3), après s’être défait de Rouen (0-3). Remontés à la 8ème places, les Bretilliens sont totalement relancés dans la course au maintien !