Victorieux dans les tous derniers instants lors du match aller au Roazhon Park, le Stade Rennais retrouvait le Dynamo Kiev, cette fois-ci en Pologne, pour la quatrième journée d’Europa League. Une rencontre importante pour les « Rouge et Noir » dans la course à la première place du groupe.
Au coup d’envoie, Bruno Genesio a fait tourner à la marge, pour ce match calé entre le derby gagné contre Nantes et l’importante réception de Lyon dimanche. Le premier quart d’heure est largement à l’avantage du SRFC et les premières occasions ne tardent pas à arriver. Désiré Doué, titulaire , puis Benjamin Bourigeaud mettent rapidement en alerte le gardien du Dynamo. Le numéro 14 rennais, capitaine en l’absence d’Hamari Traoré, remet le couvert quelques minutes plus tard mais sa frappe croisée passe juste à côté des cages adverses. La première tentative ukrainienne intervient à la 18′ sur une frappe lointaine bien repoussée par Steve Mandanda. Le match redescend ensuite en intensité et il faut attendre la demi-heure pour revoir une bonne combinaison bretonne. Birger Meling est à la conclusion mais son intérieur du pied droit flirte avec le montant. Les Rennais repartent de l’avant en fin de première période mais manquent de justesse dans les derniers mètres. Juste avant la pause, les Ukrainiens font passer un dernier frisson sur les buts de Steve Mandanda mais le tableau d’affichage n’évolue pas. Les deux formations rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge.
Les « Rouge et Noir » repartent tambour battant en seconde période. Sur un amour de corner de Benjamin Bourigeaud, le défenseur Christopher Wooh se débarrasse de son vis-à-vis et vient mettre le bout du pied pour battre à bout portant le portier ukrainien (47’ : 0-1). Un vrai geste d’attaquant et une belle récompense pour celui qui dispute ses premières minutes avec le SRFC ainsi qu’en coupe d’Europe. Les Bretons continuent d’appuyer mais ne parviennent pas à doubler la mise. Rennes confisque le ballon mais avec un seul but d’avance, reste sous la menace des joueurs de Mircea Lucescu. Les minutes s’égrènent et le rythme redescend à l’entame du dernier quart d’heure. Les joueurs de Bruno Genesio gèrent les dernières minutes de la rencontre. Kamaldeen Sulemana est proche de faire le break mais sa tentative passe au ras de la lucarne du portier adverse. Une dernière frappe ukrainienne n’y changera rien, le Stade Rennais s’impose sur la plus petite des marges et assure sa qualification pour la suite de la compétition. Une rencontre pleine de maitrise de la part des « Rouge et Noir » qui, sans faire de bruit, enchaînent un dixième match sans défaite toutes compétitions confondues, excusez du peu !
La première place du groupe se jouera donc dans deux semaines face au Fenerbahçe. Les Turcs s’étant imposés deux buts à un sur la pelouse de Larnaca. Une rencontre qui s’annonce déjà bouillante à Istanbul. En championnat, le SRFC reçoit l’Olympique Lyonnais ce dimanche à 15h au Roazhon Park.