Elles ne sont pas nombreuses, depuis cinq ans, les fins de saisons où les Cessonnais n’ont ni pression, ni épée de Damoclès au-dessus de la tête au moment d’aborder les dernières sorties en championnat. Beau vainqueur d’Aix vendredi dernier, les Irréductibles vont vivre une belle semaine dans le sud de la France (Istres ce soir, Nîmes dimanche) pour venir garnir un peu plus encore leur belle récolte de points déjà ramassés.
En face, les Istréens, eux, vivront un tout autre contexte, eux qui sont à la lutte comme le fut tant de fois Cesson pour assurer leur maintien en LMS. Peu intéressés par le beau jeu, les joueurs de Gilles Derot feront du « sale » si nécessaire mais n’auront que les deux points en tête. Côté breton, Sébastien Leriche, qui enregistre le retour de Romain Briffe mais perd Youenn Cardinal et sera toujours privé d’Hugo Kamtchop-Baril, pourra donner temps de jeu mais aussi pour simple consigne le plaisir, en vue de confirmer la victoire de vendredi mais surtout, d’aller chercher un troisième succès cette saison loin de la Glaz, objectif réalisable à condition d’y mettre tous les ingrédients.
Face aux Irréductibles, l’un des leurs, dès juillet prochain, Arnaud Tabarand mais aussi une équipe ayant autant le couteau entre les dents que la peur au ventre. Difficile, dans cas-là, d’aborder les choses tranquillement. Tout l’inverse du CRMHB qui au mieux, pourrait accrocher la huitième place avec un perfect sur cette dernière semaine à trois matchs et au pire, terminer dixième voire onzième s’il loupait tout avec Chartres en embuscade. Le club s’était fixé deux victoires sur les quatre derniers matchs, il n’en reste qu’une pour remplir l’objectif mais nul ne doute que Sylvain Hochet et ses coéquipiers en veulent beaucoup plus.
Alors ce soir, Messieurs, profitez, jouez et kiffez, sans calcul. Comme le chante ce bon vieux Herbert, adoré du staff cessonnais, « Pour le plaisir…. »