Rugby – National : Le REC Rugby d’ores et déjà maintenu en National !

Une année sans la pression du maintien, avec la stabilisation au programme pour Kévin Courties et son staff @Crédit Photo JRS

La saison n’a pas encore démarrée que déjà, son issue est actée pour le REC Rugby. Maintenu pour la première fois à ce niveau à l’issue d’un championnat écoulé disputé et encourageant, les joueurs de Kévin Courties sont d’ores et déjà assurés d’enchaîner une troisième saison au troisième niveau national. L’heureux coupable ?

Une refonte bénéfique

La FFR, tout simplement. Celle-ci a choisi, en ce mois de juin, d’entériner sa réforme des divisions, afin de solidifier sa pyramide et la santé des clubs qui n’y trouvent pas toujours leur compte(s). La saison passée, Niort et Tarbes n’ont ainsi pas fini la saison et cet état de fait ne peut être reproduit chaque année.

Le championnat de National passera ainsi de 14 à 16 équipes à l’issue de la saison, avec deux montées depuis la Nationale 2 et de fait, aucune descente à l’issue de la saison.

Confirmer la belle saison 2025-2026

L’occasion parfaite pour Kévin Courties et son staff de continuer à travailler et solidifier son XV dans l’antichambre de la PRO D2 avec un groupe en partie remanié, qui cherchera à confirmer les belles dispositions démontrées à la saison passée, avec un maintien obtenu sportivement avant tout et des qualités démontrées demandant confirmation cette saison.

Pour rappel, la saison débutera le 23 août prochain pour le REC Rugby.

Signature de l'auteur, Julien Bouguerra.