Dans un week-end très négatif côté terrain pour le Stade Rennais, une éclaircie sur le front des transferts. Désireux de transformer en transaction définitive bon nombre de ses nombreux prêts mis en place l’été dernier, le Stade Rennais a officialisé deux d’entre eux, alors que le mercato d’hiver fermera ses portes ce lundi à 20 heures.
Albert Gronbaek, prêté au Genoa mais une nouvelle fois en échec, n’aura tenu que cinq mois en Italie et repart en prêt six mois du côté d’ Hambourg, toujours avec option d’achat et l’espoir que l’international danois, décevant mois après mois, finisse par convaincre, cette fois-ci Outre-Rhin.
Après Southampton et le Genoa, avec au total 11 apparitions sur les deux périodes, cette nouvelle chance s’apparente comme la dernière pour percer au plus haut niveau, dans un quatrième championnat en un an et demi. Restera l’Espagne, en cas d’échec… Une dernière chance aussi pour le Stade Rennais de récupérer une partie de la mise investie par le duo Massara-Stephan, il y a un an et demi de cela.

Leo Ostigard s’en va définitivement
Lui aussi prêté au Genoa, Leo Ostigard va connaître meilleur sort. Non conservé à Rennes, le défenseur central norvégien, prêté lui aussi, s’engage définitivement dès cet hiver avec le club italien.
Convaincant au cœur de la défense du 16ème du Calcio, celui qui devrait croiser l’équipe de France au prochain mondial avec la Norvège ne reviendra pas donc pas l’été prochain du côté de la capitale bretonne. Le transfert définitif du joueur serait estimé à 4M€ selon nos confrères de Ouest France.

D’autres mouvements pourraient encore se finaliser d’ici à ce lundi soir avec une opération dégraissage du mercato 2024 qui se poursuit, lentement mais sûrement.
A ce jour, pour rappel, Jordan James (Leicester), Mikayil Faye (Cremonese), Warmed Omari (Hambourg), Hans Hateboer (Lyon), Ryan Bamba (Nancy), Ayand Sishuba (Montpellier) et Jonathan Do Marcolino (Bourg en Bresse) sont prêtés par le Stade Rennais sans avoir d’avenir au club à leur retour en juin prochain.





