Handball – Starligue : Mate Sunjic Cessonnais deux ans de plus !

Deux ans de plus pour Mate Sunjic à Cesson @Crédit Photo JRS

Comme pour Xavier Labigang, dont l’annonce de prolongation a été officialisée il y a une semaine, le CRMHB a choisi de prolonger de deux ans l’aventure avec son gardien, Mate Sunjic. Arrivé au club il y a deux saisons en provenance d’Ivry et devenu capitaine de l’équipe grâce à son aura et son leadership naturel, le gardien croate âgé de 38 ans s’est parfaitement fondu dans l’environnement breton au point de devenir incontournable.

Sur le terrain, son expérience et ses performances de haut vol, alliées à un sérieux et un investissement total au quotidien ont rendu évidente sa prolongation dans les buts des Irréductibles. Auteur d’une saison très intéressante, avec 124 arrêts (dont 13 jets de 7 mètres) à 32 %, il sera un pilier du Cesson nouveau, en pleine reconstruction depuis l’été dernier.

Lors du dernier match face à Dunkerque, il a même franchi un cap symbolique en dépassant la barre des 2000 arrêts en Liqui Moly Starligue, confirmant sa régularité et sa longévité au plus haut niveau.

L'accompagnement durable dans l'habitat.

Un pilier du Cesson nouveau

Sur le site officiel du club, Sébastien Leriche se réjouit de cette excellente nouvelle : « Nous sommes évidemment très satisfaits de la prolongation de Mate. En tant que capitaine de l’équipe et gardien de but, il occupe un rôle central au sein de notre équipe. Au-delà de ses qualités sportives, c’est aussi l’homme et les valeurs qu’il incarne qui font de cette prolongation une décision naturelle et cohérente. Elle nous permettra de nous appuyer durablement sur son expérience et son savoir-faire dans les cages cessonnaises.« .

Le joueur, lui, n’envisageait pas autrement la suite, comme confié sur le site officiel du club : « Je suis vraiment très heureux de cette prolongation. Je suis surtout reconnaissant envers le club – mes coéquipiers, le staff, les salariés, les supporters et les bénévoles de m’avoir fait confiance. Tous font de moi un homme et un handballeur épanoui à Cesson, d’où cette prolongation était une décision logique et facile à prendre« .

« Ma prolongation montre aussi que j’ai envie de construire quelque chose ici. Continuer à grandir ensemble »

Avant d’enchaîner : « Même si je ne suis pas effectivement depuis très longtemps au club, comme je disais quand je venais ici, c’est un club que je connais très bien depuis mon arrivée en France et la progression est plus qu’évidente. Avec la Glaz Arena, le club a fait un grand pas vers l’avant et nous avons toujours l’ambition de trouver notre place parmi les meilleurs dans ce championnat, tout en conservant ce côté humain, hyper agréable et important dans la vie de tous les jours. » 

« Ma prolongation montre aussi que j’ai envie de construire quelque chose ici. Continuer à grandir ensemble. Je crois que nous avons une très belle équipe qui est capable d’aller chercher les objectifs qu’on s’est donnés cette année. Il y a beaucoup de potentiel d’aller chercher des places plus élevées encore dans le championnat dans l’avenir.« 

Désormais lié au CRMHB jusqu’en 2028, le portier des Irréductibles n’a pas fini de faire déprimer les tireurs en visite du côté de la Glaz Arena.

Signature de l'auteur, Julien Bouguerra.