Handball – Starligue : Sébastien Leriche de retour à Cherbourg en 2027

Retour à la maison en juillet 2027 pour Sébastien Leriche @Crédit photo JRS

Comme évoqué hier sur notre site, l’annonce du futur club de Sébastien Leriche, qui n’a pas souhaité prolonger au-delà de juillet 2027 et de la fin de son contrat son aventure en Bretagne, n’a pas tardé à tomber. Et c’est une demi surprise avec le retour à la JS Cherbourg pour le technicien âgé de 40 ans et déjà passé chez les Mauves, qu’il avait quitté il y a neuf ans.

Equipe ambitieuse de Proligue, passée par les barrages d’accession à plusieurs reprises ces dernières saisons et toujours en lice pour y prendre part en fin de saison, la formation du Cotentin réussit un très gros coup en attirant un coach qui sortira dans un an et demi de 7 années de Starligue.

L'accompagnement durable dans l'habitat.

Un choix ambitieux

Après avoir écrit l’une des plus belles pages de l’histoire du club, la montée en Proligue en 2014, Sébastien Leriche rentre ainsi à la maison, où il aura aussi le plaisir de retrouver ses proches et un environnement qu’il connait parfaitement. Enfant du territoire et figure emblématique du handball normand, il retrouvera le club qui l’a vu grandir dont il portera les ambitions pour trois saisons, jusqu’en 2030.

Si la fin de la « première » ‘histoire avait laissé un goût amer, l’entraîneur des Irréductibles, passé par Valence entre 2017 et 2019 avant de rejoindre Cesson, aura un sacré challenge face à lui : celui d’accompagner les Mauves dans le nouveau Palais des Sports flambant neuf de Chantereyne, si possible en visant une élite qui fait de l’œil au club du Cotentin depuis plusieurs saisons.

Un très beau défi pour un entraîneur bâtisseur ayant devant lui un superbe défi à relever.

Signature de l'auteur, Julien Bouguerra.