Alors que la reprise du championnat est prévue mercredi prochain pour les Irréductibles avec le match en retard à la Glaz Arena a disputer contre Toulouse, le CRMHB a officialisé ce mercredi le départ de son entraîneur principal, Sébastien Leriche, à l’issue de son contrat qui arrivera à terme en juillet 2027, suivant le choix de son technicien ne pas poursuivre l’aventure au-delà de cette date.
Une décision permettant à chacun, dans un an et demi, de démarrer un nouveau cycle mais aussi de clore une histoire faite de hauts, avec notamment deux très belles neuvièmes places mais aussi de moments plus compliqués comme au printemps dernier, avec une mise en retrait et une situation sportive compliquée avec un maintien finalement obtenu en juin, avant un retour aux affaires pour le technicien âgé de 40 ans.

Une prochain destination annoncée dans les prochains jours
Par le biais d’un communiqué, le club parle d’une « décision partagée dans un climat de respect mutuel et de transparence entre le club et son entraîneur » dont la prochaine destination devrait être annoncée dans les jours à venir. Sébastien Leriche, par le biais de son compte Facebook, précise :« Par souci de transparence et d’honnêteté, j’ai souhaité informer mon club suffisamment tôt que je ne solliciterai pas de reconduction de contrat à la fin de ma mission en 2027.
Je communique dès maintenant pour que tout soit clair et respectueux pour chacun, dans une période hors compétition afin de rester pleinement focalisé sur notre travail. Jusqu’à la fin de mon contrat, je reste pleinement engagé avec l’équipe et motivé à donner le meilleur jusqu’au terme de cette aventure. »

Arrivé en 2019 à la tête de l’équipe et en 2018 au centre de formation, le coach tournera donc la page mais reste investi avec son club un an et demi encore avant de laisser la place à un nouvel homme fort dont l‘identité n’a pas encore été choisie par l’état-major du club.
Solution interne, entraîneur habitué de la Starligue ou pari sur un profil prometteur, toutes les pistes sont ouvertes avec un temps raisonnable pour préparer l’après-Leriche avec l’ambition de poursuivre la progression du club, de nouveau bien ancré en Starligue depuis son retour dans l’élite en 2020.





