Les scores du lundi : Saint-Grégoire, Le Rheu et le CPB Hand sauvent l’honneur

Les résultats du week-end pour les clubs rennais.
Neuf buts pour Justine Boucher Le Roy lors de la victoire grégorienne contre Pessac. @crédit photo : JRS

Voilà un week-end qui ne restera pas dans les annales du sport rennais. C’est simple, hormis les trois clubs cités en amont, tous les autres ont chuté. Tour d’horizon des performances. En basket, l’URB recevait Fougères pour son troisième derby en janvier. Malgré une salle Colette-Besson pleine pour l’occasion, les visiteurs n’ont pas tardé à prendre les devants pour ne plus les lâcher. Les « Noir et Blanc » restent à la huitième place, aux portes de la poule haute, avec encore cinq matchs à disputer (72-85).

Engagées en 1/16es de finale de la coupe de France, les filles de l’Avenir Rennes Basket ont vu leur parcours s’arrêter à Saumur (74-67). Si les deux équipes du REC Volley se sont également inclinées, les filles, en déplacement à Nantes, ont ramené un bon point dans la course aux play-offs (3-2). Une défaite bien moins valorisante pour les garçons, passés au travers contre Saint-Jean-d’Illac (0-3).

Les filles du CPB Hand invaincues en 2026

L’éclaircie du week-end est à mettre au profit de la balle pégueuse et plus particulièrement aux filles de Saint-Grégoire et du CPB Hand. À la Ricoquais, les « Rose et Noir » ont repris leur marche en avant contre Pessac (30-24) et non loin de là, à Géniaux, les Cerclistes sont venues à bout d’Octeville (29-26).

En rugby, Le Rheu a apporté la troisième et dernière victoire du week-end en allant s’imposer dans la douleur à Caen (36-41). Pour leur retour à la compétition, les filles du Stade Rennais Rugby ont arraché le point de bonus défensif au Stade Français (28-21). Un point que n’ont pas réussi à grappiller les garçons du REC Rugby, battus à Niort (27-14). Côté ballon rond, en National 3, l’OC Cesson s’est incliné à Brest (3-1).

Pour son deuxième match consécutif au Roazhon Park, le Stade Rennais n’a pas trouvé la solution face à sa bête noire Lorient. Après Le Havre, les « Rouge et Noir » perdent à nouveau des points dans la course au Top 5 (0-2). En futsal, la TA Rennes a chuté du côté d’Ascali. Les Téaïstes sont sixièmes de D2 (6-3). Enfin, en rink-hockey, le CO Pacé a connu un coup d’arrêt à Plonéour-Lanvern (4-2). Les résumés complets du SRFC, du REC Rugby, du SGRMH, de l’URB et des REC Volley sont à retrouver ci-dessous.

Les résultats :

SRFC 0-2 Lorient (Pour le résumé, cliquez ici)

Niort 27-14 REC Rugby (Pour le résumé, cliquez ici)

SGRMH 30-24 Pessac (Pour le résumé, cliquez ici)

URB 72-85 Fougères (Pour le résumé, cliquez ici)

REC Volley (H) 0-3 Saint-Jean-d’Illac (Pour le résumé, cliquez ici)

Nantes 3-2 REC Volley (F) (Pour le résumé, cliquez ici)

CPB Hand (F) 29-26 Octeville-sur-Mer

Stade Français 28-21 Stade Rennais Rugby

Caen 36-41 SC Le Rheu Rugby

Saumur 74-67 Avenir Rennes Basket

Brest 3-1 OC Cesson

Ascali 6-3 TA Rennes Futsal

Plonéour-Lanvern 4-2 CO Pacé

Signature du journaliste.