Tard ce jeudi, le Stade Rennais a officialisé la signature de son nouveau milieu de terrain Sebastian Szymański. Âgé de 26 ans, l’international polonais arrive en provenance de Fenerbahçe, où il était depuis deux ans et demi. En Ligue 1, le milieu offensif va découvrir son cinquième championnat.
Formé au Legia Varsovie, Sebastian Szymański a également évolué en Russie, au Dynamo Moscou, puis aux Pays-Bas, au Feyenoord Rotterdam, avant de rallier la Turquie. Joueur habitué aux joutes européennes, il totalise 60 matchs pour 9 buts et 15 passes décisives en coupe d’Europe. En sélection, et aux bons souvenirs des supporters « Rouge et Noir », il débute sa carrière internationale en 2019 avec une entrée en jeu à la place de l’ancien rennais Kamil Grosicki. En Bretagne, le Polonais s’est engagé jusqu’en 2029 et portera le numéro 17.
Sur le site officiel du Stade Rennais, le joueur s’est exprimé sur ce nouveau chapitre, en n’oubliant pas de mentionner son coéquipier en sélection, et désormais en club, Przemysław Frankowski : « C’était une longue journée et je suis très heureux d’être finalement à Rennes, de rejoindre le Stade Rennais. C’est une nouvelle vie en France qui débute, c’est vraiment incroyable, j’ai hâte de découvrir cette ville et le club. Les échanges avec le staff m’ont plu.
Je suis content d’arriver en Ligue 1, c’est un championnat relevé et j’ai l’ambition de m’y épanouir. Frankie ? C’est un très bon gars, un bon ambassadeur (rires), je l’apprécie beaucoup et c’est bien de l’avoir à mes côtés pour l’adaptation, tant sur le terrain qu’en-dehors ». Sebastian Szymański pourrait être dans le groupe pour la réception de Lorient ce samedi au Roazhon Park (coup d’envoi à 17h).





