Que ce soit dans le centre-ville rennais, à Pacé ou à Vern-sur-Seiche (et même à Laval et St-Brieuc), c’est l’adresse pour vivre vos matchs entre amis, ou tout simplement, pour savourer une ambiance pas comme les autres. Le Sports Bar, par excellence, mais aussi un restaurant et un café, pour une expérience unique, à tout moment dans la journée.
Le BDS, un Sports Bar à part !
Diffuser les matchs du Stade Rennais, les grandes compétitions internationales des Bleus et les rencontres qui comptent, comme la Ligue des Champions ou le Top14, ok. Cette promesse, vous pouvez l’avoir ici et là mais pour l’atmosphère et le décorum de ces moments-là, difficile de faire mieux qu’au cœur des BDS. Les différents écrans à disposition permettent évidemment de trouver son bonheur, parfois même pour un supporter isolé demandant à l’écran son équipe de cœur, dans un coin mais c’est ailleurs que tout se joue.
Une ambiance son immersive, des serveurs qui lancent des confettis à chaque but des « Rouge et Noir » ou de l’équipe de France (ou française en coupe d’Europe), une Marseillaise à l’unisson pour les matchs internationaux, du maquillage pour certains matchs ainsi que des concours de pronostics avec de beaux lots à gagner : c’est assurément plus qu’un match que vous vivrez lors de votre expérience BDS !
Du sport sur l’écran… mais pas que !
Plus qu’un match à regarder, le BDS, c’est aussi un dépassement de soi à s’offrir, du sport pratiqué ! Désireuses de faire de l’activité physique un mode de vie et de vivre ensemble, les équipes proposent ainsi chaque mois de sortir de l’établissement et de transpirer, dans la bonne humeur. Des sessions « Run » & « Sport » sont ainsi organisées sur des circuits de cinq à quinze kilomètres adaptés aux différents participants.
Des coachs sportifs sont là pour accompagner, une à deux fois par mois, sur les cinq sites, avec des fidèles régulièrement au départ. Dans un autre registre, les lundis soir sont l’occasion de Tournoi de fléchettes endiablés d’octobre à avril, avant de laisser la place aux tournois de palets le dimanche, pour profiter des fins de week-ends en plein air entre amis.
Aux côtés des clubs locaux
Pour parfaire son rôle au cœur du sport rennais, le BDS est évidemment partenaires de bon nombre d’entre eux, ce de différentes manières en accompagnant des projets, qu’ils soient collectifs ou individuels, mais avec avant tout la rencontre humaine au cœur des collaborations.
Ainsi, le BDS accompagne le REC Rugby, l’US Vern Football, l’USC Roller Chateaugiron, le CO Pacé Rink, le Redek de Vern, Vern Course à pied, Courir à Chantepie, l’Open Blot de Rennes, l’US Saint-Gilles Handball, les foulées Saint-gilloises, la Rennaise, les Rottes des Gobions Verts de Romillon, ainsi que la Parenthèse Nomade ou encore du champion du Jujitsu Cédric Boitard. Autant d’accompagnements qui comptent et qui démontrent, si besoin en était, une action bien au-delà des murs des trois établissements bretilliens.
Le BDS, la carte de l’authentique
L’ADN sport jusque dans les noms des plats composant la carte BDS, tel est le parti pris depuis 2014 et l’ouverture du premier restaurant dans le centre-ville de Rennes. La Danze, incontournable chez les Burgers, est toujours là, évidemment, entouré comme il se doit de propositions changeant tous les trois mois. Une cuisine généreuse et gourmande, avec le Burger en plat signature, s’adaptant aux produits de saison, locaux au maximum à l’image de la tomme de Chateaugiron ou du pain à burger venu de Pacé.
Des circuits courts privilégiés, du fait sur place et un service aux petits soins en restaurant, que ce soit en direct avec les QR Code ou auprès de serveurs toujours disponibles, tout est possible. Si à Rennes, vous pourrez « Bruncher » toute la semaine et le week-end, à Pacé comme à Vern-sur-Seiche, place aux pizzas et aux dégustations entre amis ! Point commun aux trois sites d’Ille-et-Vilaine, vous repartirez repu et déjà impatient d’y revenir !
Le BDS, un café mais aussi un lieu de travail, de réunion
Vous recherchez un lieu qui n’est pas qu’un restaurant ou un simple « diffuseur » de match, mais aussi un lieu où se poser, jouer en famille un dimanche après-midi à des jeux de société ou un endroit confortable pour venir travailler en journée, avec vos missions et votre PC, bienvenue à vous !
En journée, le BDS accueille d’autres « clients », peut-être moins tatoués sport mais pouvant aussi trouver leur bonheur avec une carte variée sur les boissons chaudes et tout le confort possible pour se poser, travailler ou retrouver les amis dans une ambiance cosy. Les soirées sans match – oui, elles existent – nommées un « Joyeux Bordel », le 3ème jeudi du mois, avec DJ et danse possible, proposent une ambiance qui vaut le détour. Festive, adepte du lâcher prise, voici des bulles enchantées et sans pression à ne pas manquer, pour les passionnés de sport ou non !
BDS à Pacé :
7j/7 de 10h à 00H sans réservation. FOOD en continu de 12h à 22h15 en semaine et de 12h à 22h30 le week-end et les soirs de match.
BDS à Vern :
7j/7 de 10h à 00H sans réservation. FOOD en continu de 12h à 22h15 en semaine et de 12h à 22h30 le week-end et les soirs de match.
BDS à Rennes :
7j/7 sans réservation : du lundi au vendredi de 9h à minuit , et le week-end (samedi et dimanche) de 11h30 à minuit (00h)





