Avec quatre victoires pour huit défaites et un match nul, ce week-end de reprise pour la plupart des clubs rennais fut plus que mitigé. Retour sur les différentes performances. Pour son troisième match en six jours, le Thorigné-Fouillard Tennis de Table s’est incliné dans la manche décisive à La Romagne. Un résultat permettant tout de même aux Thoréfoléens de ramener deux points (3-2). En basket, l’URB retrouvait la compétition avec un derby face à l’Aurore de Vitré. Un derby qui a vite tourné à l’avantage des visiteurs, dominateurs de bout en bout (62-77).
Également de retour sur les parquets, l’Avenir Rennes Basket a chuté à Saran, concédant une deuxième défaite consécutive en NF2 (76-70). Du côté de la balle pégueuse, les filles du SGRMH se rendaient à Bouillargues-Nîmes pour un duel opposant le deuxième et le troisième de D2F. Longtemps dans le coup, les « Rose et Noir » ont finalement cédé sur la fin (26-24). À Géniaux, les joueuses du CPB Hand sont venues à bout de Brest. Grâce à ce cinquième succès en championnat, les Cerclistes remontent à la 5e place de Nationale 1 (24-23).
Le Stade Rennais poursuit l’aventure en Coupe de France
La performance du week-end est à mettre au crédit des filles du REC Volley. Opposées au leader Quimper, seulement battu une fois cette saison, les Hermines ont arraché le derby au tie-break et lancent idéalement 2026 (3-2). Dans la foulée de cette rencontre, les garçons du REC Volley accueillaient Reims. Malgré le gain du deuxième set et une bonne prestation globale, les « Noir et Blanc » s’inclinent en quatre manches (1-3).
Du côté de l’ovalie, le REC Rugby démarrait l’année avec un déplacement à Bourgoin-Jallieu, juste derrière au classement. Dans des conditions de jeu difficiles, les Rennais repartent avec le bonus défensif (15-9). Après une phase aller quasi-parfaite, le SC Le Rheu Rugby entamait sa phase retour au SCUF. Pour leur première sortie, les Rheusois ont dû s’employer pour arracher la victoire (29-31). En futsal, la TA Rennes a lourdement chuté à Béthune mais reste bien installée en milieu de tableau, à bonne distance de la zone rouge (8-3). Sur le pré vert, l’OC Cesson s’est également lourdement incliné, du côté de Vannes (4-1).
En déplacement à Beauvais pour affronter l’US Chantilly en seizièmes de finale de la Coupe de France, le Stade Rennais s’est fait peur mais a finalement fait la différence peu après l’heure de jeu. Menés à la pause, les « Rouge et Noir » ont renversé la situation en dix minutes grâce à Quentin Merlin, Mousa Al-Tamari et le premier but du jeune Elías Legendre Quiñónez (1-3). Enfin, en rink-hockey, le CO Pacé a ramené un match nul de Biarritz. Les Pacéens pointent à la 5e place de N2 (1-1). Les résumés complets du SRFC, du REC Rugby, du SGRMH, de l’URB, du TFTT et des REC Volley sont à retrouver ci-dessous.
Les résultats :
US Chantilly 1-3 SRFC (Pour le résumé, cliquez ici)
Bourgoin-Jallieu 15-9 REC Rugby (Pour le résumé, cliquez ici)
Bouillargues-Nîmes 26-24 SGRMH (Pour le résumé, cliquez ici)
URB 62-77 Vitré (Pour le résumé, cliquez ici)
La Romagne 3-2 TFTT (Pour le résumé, cliquez ici)
REC Volley (H) 1-3 Reims (Pour le résumé, cliquez ici)
REC Volley (F) 3-2 Quimper (Pour le résumé, cliquez ici)
CPB Hand (F) 24-23 Brest
SCUF 29-31 SC Le Rheu Rugby
Béthune 8-3 TA Rennes Futsal
Saran 76-70 Avenir Rennes Basket
Vannes 4-1 OC Cesson
Biarritz 1-1 CO Pacé




