Si certains ont reçu une notification de la FFBB sur leur téléphone annonçant le résultat de la rencontre, non, l’Union Rennes Basket ne s’est pas imposée 14-19 dans le derby à Vitré. Le score annoncé est celui du premier quart-temps, certes remporté par l’URB mais sonnant surtout une fin de match précoce après seulement dix minutes de jeu. En cause, des problèmes avec les tableaux d’affichage et le chronomètre.
Dans une Poultière pourtant bien garnie, les conditions n’étaient pas réunies pour le bon déroulement de la rencontre. Le premier quart-temps ayant, lui, davantage servi à gagner du temps pour tenter de résoudre le problème, en vain, le speaker vitréen devant annoncer au micro le temps restant, pendant les actions, afin que les acteurs puissent savoir où ils en étaient des 24 secondes et même plus globalement du temps de jeu effectif.

Le club rennais a 24h pour faire un rapport factuel sur les données de la rencontre au moment de son arrêt
Ne connaissant pas encore l’issue de cette soirée, les joueurs des deux équipes ont prolongé leur échauffement à la fin du premier quart-temps afin de garder le rythme, avec l’espoir de redémarrer. Une nouvelle fois en vain, les tableaux d’affichage en ayant décidé autrement poussant les arbitres à arrêter la rencontre.
Seule certitude, hier soir, au-delà du sportif et d’un premier quart-temps intéressant, le club rennais avait 24 heures pour établir un rapport factuel sur les données de la rencontre au moment de son arrêt. Il reviendra à la Fédération Française de Basket-Ball de décider de la suite des événements.
Match à rejouer intégralement ? Seulement trois quart-temps à disputer en repartant à 14-19 ? À Vitré ou à Rennes ? Autant de questions sans réponse pour le moment. En attendant de nouveaux éléments sur cette rencontre, les « Noir et Blanc » disputeront un deuxième derby dès vendredi, à Colette-Besson, avec la réception de Lorient (20h).

