Les scores du lundi : Bilan équilibré pour les clubs rennais

Les résultats du week-end pour les clubs rennais.
Les filles du Stade Rennais Rugby ont dû s'employer pour arracher leur premier succès de la saison. @Crédit photo : JRS

S’il y a eu plus de victoires que de revers ce week-end pour les formations bretilliennes (7 victoires, un match nul et 6 défaites), le partage des points du Stade Rennais au Havre, amer après avoir mené 0-2, équilibre le tout. Retour sur les différentes performances. Pour démarrer sur une note positive, le week-end a été fructueux pour le basket rennais. Pour son troisième match consécutif à Colette-Besson, l’Union Rennes Basket a nettement augmenté le curseur en dominant largement Angers (81-71).

En déplacement à Mondeville, les filles de l’Avenir Rennes Basket ont empoché leur premier succès de la saison avec un score net et sans bavure (53-83). Du côté de l’ovalie, la belle série du REC Rugby à domicile, courant depuis janvier 2024, a pris fin ce samedi contre Rouen et avec des regrets (10-12). Toujours au Vélodrome, les filles du Stade Rennais Rugby ont arraché leur première victoire en Elite 2 contre Lons Section Paloise grâce à un essai dans les toutes dernières secondes de la partie (19-13).

Le handball rennais n’a, lui, pas été à la fête ce week-end. Hormis la victoire des « Noir et Rose » de Saint-Grégoire à Pessac pour la deuxième journée de coupe de France (27-34), tous les autres clubs se sont inclinés. Cesson a chuté face à plus fort contre Montpellier (31-40). Même finalité pour les filles du CPB Hand à Roz Hand’Du 29 (25-20) et pour les garçons, à Géniaux, battus par Bruges (23-26).

Les filles du REC Volley enchaînent !

En volley, les Hermines continuent d’épater en ce début de saison. Déjà victorieuses à Sens la semaine passée, les filles du REC Volley ont enchaîné un deuxième succès de rang en venant à bout de Vienne au tie-break (3-2). Sur le pré vert, la TA Rennes continue son sans faute en Régional 1 avec une cinquième victoire consécutive, cette fois-ci contre Redon (2-0). À l’étage supérieur, en National 3, l’OC Cesson a connu un premier coup d’arrêt en s’inclinant à Lannion (2-0).

Avant la trêve internationale, le Stade Rennais a encore une fois gâché une avance de deux buts en concédant le match nul au Havre. Les « Rouge et Noir » pointent à la dixième place de Ligue 1 après sept journées (2-2). En futsal, l’équipe de la TA Rennes a parfaitement rebondi après son revers initial contre Valenciennes en s’imposant, lors de la deuxième journée, face à Ascali (3-0). Enfin, en rink-hockey, le CO Pacé s’est incliné pour son premier match de la saison contre Nantes (2-0). Les résumés complets du SRFC, du CRMHB, du REC Rugby, de l’URB, du SGRMH et du REC Volley sont à retrouver ci-dessous.

Les résultats :

Le Havre 2-2 SRFC (Pour le résumé, cliquez ici)

CRMHB 31-40 Montpellier (Pour le résumé, cliquez ici)

REC Rugby 10-12 Rouen (Pour le résumé, cliquez ici)

URB 81-71 Angers (Pour le résumé, cliquez ici)

Pessac 27-34 SGRMH (Pour le résumé, cliquez ici)

REC Volley (F) 3-2 Vienne (Pour le résumé, cliquez ici)

CPB Hand (H) 23-26 Bruges

Roz Hand’Du29 25-20 CPB Hand (F)

Stade Rennais Rugby 19-13 Lons Section Paloise

Mondeville 53-83 Avenir Rennes Basket

Lannion 2-0 OC Cesson

TA Rennes 2-0 Redon

TA Rennes Futsal 3-0 Ascali

CO Pacé 0-2 Nantes

Signature du journaliste.