Handball – Amical : Saint-Grégoire fait la différence en seconde période contre Roz Hand’Du 29 (27-21)

Justine Raulo
Justine Raulo a effectué ses premiers pas à la Ricoquais @Crédit Photo JRS

Pour son deuxième match de préparation, le SGRMH retrouvait sa salle de la Ricoquais pour y défier le voisin finistérien de Nationale 1, le Roz Hand’Du 29. L’occasion de découvrir les (nombreux) nouveaux visages de l’effectif, mais aussi le nouveau venu sur le banc « Rose et Noir », Romain Corre.

Logiquement battues par Besançon (31-16), formation européenne de première division, un peu plus tôt dans la semaine, « nous avons été surpris au départ par le rythme qu’elles imposaient et nous avons mis du temps à nous adapter, mais ça reste un match très intéressant et quoi de mieux que de se préparer face à l’une des meilleures équipes françaises », les Bretilliennes ont attendu la seconde période pour dessiner leur premier succès en préparation face aux Rospordinoises.

Menées à la pause (14-17), les joueuses de Romain Corre ont mis les barbelés en seconde période, n’encaissant que quatre buts en 30 minutes ! Rentrée en début de seconde période, la gardienne Sarah Vukovac a également enchaîné les parades.

Quelqu'un sur le toit

« Nous sommes vraiment dans une période où nous testons des choses et nous régulons de match en match »

Loin de tirer des conclusions hâtives, l’entraîneur grégorien décortique cette première à la maison : « Sur la première période, nous avions prévu beaucoup de rotations. Nous n’avons pas mis les filles dans la facilité et, parfois, elles ne jouaient pas plus de trois attaques avec la même joueuse. Il a fallu réguler des choses à la pause. Nous sommes vraiment dans une période où nous testons des choses et nous régulons de match en match.

En seconde période, ce sont surtout les régulations défensives en termes d’intensité, d’enchaînements de tâches et de jeu qui ont fait qu’il y avait beaucoup moins d’espaces dans notre défense et que nous avons pris beaucoup moins de buts. Pour autant, c’était plutôt en attaque qu’il fallait réguler en seconde période. Nous avons essayé de nouvelles choses, donc nous avons été un peu moins efficaces, mais ça nous a quand même permis de gagner le match face à une belle équipe de Roz Hand’Du » (27-21).

Avant la reprise du championnat, programmée le week-end du 6-7 septembre, les Grégoriennes disputeront le Tournoi de Pessac vendredi et samedi prochains. Les « Rose et Noir » affronteront Bègles le vendredi 22 août, puis Pessac le samedi 23 août.

Signature du journaliste.