De retour dans son antre, trois mois après le dernier match de championnat disputé à domicile contre Nice, le Stade Rennais retrouvait ses supporters pour un ultime test match avant la reprise de la Ligue 1 vendredi prochain face à Marseille (20h45 au Roazhon Park). Au programme, une rencontre face aux Italiens du Genoa, club ayant accueilli en prêt Albert Gronbaek et Leo Ostigard.
Sans Valentin Rongier au milieu de terrain, Habib Beye donne sa chance à Fabian Rieder, aligné aux côtés de Seko Fofana et de Djoaui Cissé. Tout juste arrivé de Galatasaray, Przemysław Frankowski est bien titulaire en piston droit avec son penchant Quentin Merlin de l’autre côté. Enfin, le duo d’attaque est formé par Mousa Al-Tamari et Mohamed Kader Meïté. Voilà pour les grandes lignes.

Un nouveau bijou de Djaoui Cissé
Dans un début de match timide où les Rennais se contentent de faire tourner le cuir avec, en prime, quelques relances hasardeuses, les « Rouge et Noir » vont tout de même trouver la faille grâce à Mousa Al-Tamari. Parfaitement lancé en profondeur par Fabian Rieder, le Jordanien remporte son duel face à Leali (1-0, 21’).
C’est à peu près tout côté rennais dans un premier acte sans grand dynamisme. Bien plus en jambes en seconde période, les Bretons vont doubler la mise sur un nouveau bijou de Djaoui Cissé. Sur un corner rapidement joué, l’international espoir enveloppe son ballon des 25 mètres et trouve la lucarne opposée (2-0, 72’).
Si les renforts offensifs se font encore attendre, la qualité de frappe du jeune milieu de terrain sera incontestablement une arme supplémentaire (et précieuse) pour la saison à venir. Mais la réaction italienne ne se fait pas attendre. À peine cinq minutes plus tard, et alors que Mikayil Faye pense obtenir une faute dans la surface, le ballon continue de vivre et Ruslan Malinovskyi réduit l’écart d’une frappe du gauche (2-1, 77’).



Leo Ostigard prive Rennes de la victoire
Ironie du sort, c’est l’un des deux joueurs prêtés par le Stade Rennais qui égalise finalement pour le Genoa. Sorti à l’heure de jeu, ce n’est pas Albert Gronbaek mais bien le défenseur Leo Ostigard qui va accrocher le match nul. Sur l’ultime corner de la rencontre, la fin du match sera sifflée dans la foulée, le Norvégien saute plus haut que tout le monde et catapulte le ballon dans les filets rennais (2-2, 90+2’).
Si l’heure n’est pas aux conclusions hâtives, il faudra évidemment montrer davantage pour la réception de l’Olympique de Marseille, tombeur dans le même temps d’Aston Villa au Vélodrome (3-1). Après une opération dégraissage déjà bien entamée, la fin de mercato, elle, doit désormais permettre de se renforcer offensivement, dernier gros chantier de l’été.

