Basket – Nationale Une : L’URB poursuit son recrutement

Crédit Photo Union Rennes Basket

L’effectif 2025-2026 de l’Union Rennes Basket commence à se dessiner au fil des semaines et des officialisations. En grande partie renouvelé, le groupe qui sera conduit la saison prochaine par Bastien Demeuré, qui sera désormais assisté d’Aymeric Bellour, coach des U18 durant deux saisons, en remplacement de Quentin Lefort, enregistre ainsi de nouvelles arrivées.

Le pari Belloir !

En poste 5, Morgan Belloir rejoint ainsi l’URB. Ce pivot de 2m12 évoluait à Betton, certes en Nationale 3, mais y affichait une moyenne de près de 15 points par match. Déjà évoqué dans nos colonnes par le coach, cette arrivée est un beau pari pris par le coach et ses dirigeants mais aussi une vraie opportunité pour un joueur du cru de s’exprimer toujours plus haut et sans complexe.

Seule certitude, tout le monde a tout a y gagner !

Un renfort international à l’aile

Sur l’aile, le club rennais mise sur l’international malgache Johan Randriamananjara. Du haut de ses deux mètres, celui-ci évoluait l’an passé à Berck, en N1, avec une moyenne de 10 points par match. Passé par l’INSEP, ce joueur aux qualités collectives très intéressantes (6 rebonds et 4 passes décisives par match) devrait parfaitement se fondre dans le projet de jeu collectif breton.

Ces deux arrivées s’ajoutent à celles déjà officialisées de Channick Nkoma, intérieur gabonnais de 27 ans passé par les Etats-Unis, né à Rennes et évoluant l’an passé en Finlande ainsi que celle de Darwin Davis, meneur américain arrivant lui aussi dans la capitale bretonne.

Signature de l'auteur, Julien Bouguerra.