L’effectif 2025-2026 du REC Rugby, promu en nationale en mai dernier, continue de se dessiner. Et la jeunesse prime toujours, avec deux des trois renforts annoncés cette semaine âgés de 20 ans.
Au poste de demi de mêlée, Thibault Cotte s’engage avec le club breton pour une saison. Ce format de poche, 1.72 m pour 82 kgs, arrive des Espoirs d’Oyonnax et vient offrir de nouvelles cartes à Kévin Courties sur le poste où évolueront avec lui Côme Berrod et Quentin Dauvergne.

Du poids dans la mêlée pour le combat attendu de la Nationale
Deux autres renforts ont également été annoncés par le club rennais via ses réseaux sociaux : au poste de pilier, Kévin Yameogo rejoint le REC en provenance du Stade Niçois (PRO D2). Beau gabarit d’ 1,91 m pour 128 kgs, son impact va sérieusement secouer dans la mêlée et son expérience, avec notamment 207 minutes disputées l’an passée en PRO D2, sera un véritable atout.
Arrivé en provenance de Suresnes, en National, Adboul Chérif, deuxième ligne, amène lui aussi son impact physique (1.94m pour 135 kgs) et complète un effectif qui prend de l’épaisseur alors que le stage de cohésion vient de s’achever dans le Morbihan.


Ces trois-là s’ajoutent aux recrues déjà annoncées par le club jusqu’ici : Toma Tahiviki (pilier droit), Davit Arveladze (deuxième ligne), Lassana Camara (troisième ligne), Quentin Lebrun (trois-quarts), Louis Hillman-Cooper (ailier) et Adrien Monteil (demi d’ouverture, arrière).
Toute l’actu du REC Rugby à retrouver ici.

