Si certains clubs rennais ont disputé leur dernier match à domicile de la saison, d’autres ont tout simplement terminé leur exercice 2024-25 ce week-end. Retour sur les différentes performances. En handball, Saint-Grégoire a remporté un match crucial dans la course au maintien pour sa dernière à la Ricoquais. Les « Noir et Rose » n’ont pas fait de détail contre Bergerac et prennent trois points d’avance sur leurs adversaires (30-20).
Chez les filles du CPB Hand, la dernière à Géniaux laissera un goût amer. Longtemps devant, les Cerclistes ont concédé le match nul au buzzer (26-26). Du côté de l’ovalie, le SC Le Rheu n’a pas démérité, mais s’incline à Beuffru contre Tours en seizième de finale aller. Les Rheusois sont désormais condamnés à l’exploit au retour au Stade Tonnellé. Un stade qui a récemment porté chance au rugby rennais… (17-23).
Première victoire de la saison pour les filles du Stade Rennais Rugby
Pour l’avant-dernière journée d’Elite, les filles du Stade Rennais Rugby ont empoché leur première victoire de la saison à Bobigny. Un succès ô combien précieux puisque les Rennaises recevront le Stade Villeneuvois lors de la dernière journée, juste devant au classement (15-27). En basket, l’URB est partie de trop loin. Décrochés dès l’entame à Besançon, les « Noir et Blanc » ont couru derrière le score tout au long du match. Le hold-up fut proche en fin de rencontre, mais la saison se termine tout de même par une défaite (84-77).
Autre pensionnaire de Colette-Besson, le REC Volley a été battu dans le match du titre. Diminués, les Récistes s’inclinent contre Harnes et laissent filer le doublé (1-3). Sur le pré vert, l’OC Cesson confirme sa belle saison et s’est imposé à domicile contre Pontivy (2-1). Une saison beaucoup plus compliquée pour la TA Rennes, engagée dans la lutte pour le maintien, et qui s’est inclinée à Panazol (2-0).
Le Stade Rennais n’a pas raté sa dernière au Roazhon Park. Opposés à Nice, prétendant à la Ligue des Champions, les « Rouge et Noir » ont offert une prestation convaincante, récompensée par un doublé d’Arnaud Kalimuendo (2-0). Enfin, en rink-hockey, le CO Pacé a chuté d’un rien à Aix-les-Bains, deuxième du championnat. Le maintien est quoiqu’il arrive déjà acquis (4-3). Les résumés du SRFC, du SGRMH, de l’URB et du REC Volley sont à retrouver ci-dessous.
Les résultats :
SRFC 2-0 Nice (Pour le résumé, cliquez ici)
SGRMH 30-20 Bergerac (Pour le résumé, cliquez ici)
Besançon 84-77 URB (Pour le résumé, cliquez ici)
REC Volley (H) 1-3 Harnes (Pour le résumé, cliquez ici)
CPB Hand (F) 26-26 Harnes
SC Le Rheu Rugby 17-23 Tours
Bobigny 15-27 Stade Rennais Rugby
Panazol 2-0 TA Rennes
OC Cesson 2-1 Pontivy
Aix-les-Bains 4-3 CO Pacé
