Nouveau week-end de sport dans la capitale bretonne et un bilan équilibré pour les clubs rennais. Comme chaque lundi, tour d’horizon des différentes performances. En basket, l’URB a conservé son invincibilité à domicile en poule basse en renversant Besançon. Les « Noir et Blanc » se rapprochent du maintien (79-71). Un maintien définitivement acté par les filles du REC Volley face à Vitrolles. Les joueuses de Yann Chubilleau s’imposent en quatre sets, dont deux scores fleuves (3-1).
Pour leur premier match de play-offs, les garçons du REC Volley ont dû s’employer à Conflans et s’en sortent au tie-break. Une première victoire précieuse en vue de la remontée en Ligue B (2-3). En handball, les clubs bretilliens ont de nouveau connu un week-end difficile. Les Irréductibles chutent à Toulouse et restent dans la zone de relégation (33-27). De leur côté, les « Noir et Rose » n’ont pas démérité mais s’inclinent à Palente-Besançon (25-22).
Les jeunes du Stade Rennais se qualifient en demi-finale de la coupe Gambardella
Largement menés à la pause, les garçons du CPB Hand n’ont pas réussi à combler leur retard à l’Union Sud Mayenne (33-31). Seule victoire du week-end en handball, les filles du CPB se sont imposées à Géniaux face à Colombelles et restent dans le Top 5 de la division (30-25).
Deux scénarios frustrants du côté de l’ovalie. Pour son dernier match de phase régulière, le REC Rugby a cédé dans les dernières secondes à Genève. Un résultat sans conséquence au classement puisque les joueurs de Kévin Courties étaient déjà assurés de finir en tête de la poule (28-27). Malgré une bonne première période et une avance conséquente au tableau d’affichage, les joueuses du Stade Rennais Rugby ont été renversées à Montpellier (31-20).
Enfin, sur le pré vert, le Stade Rennais a mis fin à sa série de deux revers consécutifs en allant s’imposer à Angers. Arnaud Kalimuendo (doublé) et Ismaël Joné sont les buteurs « Rouge et Noir » (0-3). Mention spéciale pour les jeunes de l’académie qui se sont qualifiés pour les demi-finales de la coupe Gambardella en s’imposant aux tirs au but contre Nice au Roazhon Park (1-1, 4-2 tab). Les résumés du SRFC, du CRMHB, du REC Rugby, de l’URB, du SGRMH et des REC Volley sont à retrouver ci-dessous.
Les résultats :
Angers 0-3 SRFC (Pour le résumé, cliquez ici)
Toulouse 33-27 CRMHB (Pour le résumé, cliquez ici)
Genève 28-27 REC Rugby (Pour le résumé, cliquez ici)
URB 79-71 Besançon (Pour le résumé, cliquez ici)
Palente-Besançon 25-22 SGRMH (Pour le résumé, cliquez ici)
Conflans 2-3 REC Volley (H) (Pour le résumé, cliquez ici)
REC Volley (F) 3-1 Vitrolles (Pour le résumé, cliquez ici)
Union Sud Mayenne 33-31 CPB Hand (H)
CPB Hand (F) 30-25 Colombelles
Montpellier 31-20 Stade Rennais Rugby
