Les scores du lundi : Cesson sèchement battu, le Stade Rennais assure l’essentiel et exploit des Hermines !

Les scores du lundi : Cesson sèchement battu, le Stade Rennais assure l’essentiel et exploit des Hermines !
Les filles du REC Volley s'imposent chez le leader Evreux. @Crédit photo : JRS

Alors que la phase retour est déjà bien engagée pour la plupart des clubs rennais, il ne fallait pas perdre de points en route. Retour sur les performances du week-end. En ouverture de la 23e journée de Ligue 1, le Stade Rennais a enchaîné un troisième succès en quatre matchs contre Reims. Rapidement en supériorité numérique suite à l’expulsion de Cédric Kipré dès la cinquième minute de jeu, les « Rouge et Noir » n’ont jamais réussi à en profiter et se contentent d’une victoire étriquée grâce à un pénalty d’Arnaud Kalimuendo. L’essentiel est tout de même là et Rennes prend ses distances avec la zone dangereuse (1-0).

Pour son premier match de l’année 2025 à la Glaz Arena, Cesson a pris l’eau face à Saint-Raphaël et ne décolle pas au classement. La réception d’Ivry jeudi est déjà capitale (29-39). De leur côté, les filles de Saint-Grégoire peuvent nourrir des regrets avec un match nul frustrant au Pouzin. Proches d’empocher leur première victoire depuis début octobre, les « Noir et Rose » ont concédé l’égalisation sur le fil (20-20). Un sur deux pour le CPB Handball à Géniaux. Les garçons sont venus à bout de l’équipe réserve de Cesson (27-26), tandis que la belle série des filles en 2025 a pris fin contre Fleury (21-25).

Deuxième succès consécutif pour la TA Rennes

En volley, carton plein pour le REC, dont une victoire de prestige pour les Hermines. Menées à deux reprises, les filles de Yann Chubilleau ont tout renversé pour s’imposer au tie-break. Un véritable exploit puisqu’Evreux n’avait plus chuté à domicile depuis mars 2024 (2-3). Dans le nord, les garçons ont fait le travail en s’imposant, non sans mal, à Halluin et reviennent à un point de Chalon-sur-Saône, battu dans le même temps (1-3).

Du côté de l’ovalie, le REC Rugby a fait un nouveau pas vers les phases finales avec un précieux succès à Villeurbanne contre le Stade Métropolitain. Les « Noir et Blanc » ont fait la différence juste avant la pause avant de tenir en seconde période (12-19). À Grenoble, le point de bonus défensif ramené par les filles du Stade Rennais Rugby n’effacera sans doute pas la déception avec une défaite dans les derniers instants (24-21).

En National 3, l’OC Cesson s’est incliné à domicile contre la réserve du Stade Rennais (0-2). À Salengro, la TA Rennes a enchaîné un deuxième succès consécutif en championnat contre Vertou et se replace dans la course au maintien (1-0). De son côté, l’équipe futsal de la TA Rennes a chuté dans le derby à Saint-Brieuc (6-4). Enfin, en rink-hockey, le CO Pacé a payé son manque d’efficacité en s’inclinant contre Créhen (1-4). Les résumés du SRFC, du CRMHB, du REC Rugby, du SGRMH et des REC Volley sont à retrouver ci-dessous.

Les résultats :

SRFC 1-0 Reims (Pour le résumé, cliquez ici)

CRMHB 29-39 Saint-Raphaël (Pour le résumé, cliquez ici)

Stade Métropolitain 12-19 REC Rugby (Pour le résumé, cliquez ici)

Le Pouzin 20-20 SGRMH (Pour le résumé, cliquez ici)

Halluin 1-3 REC Volley (H) (Pour le résumé, cliquez ici)

Evreux 2-3 REC Volley (F) (Pour le résumé, cliquez ici)

CPB Hand (H) 27-26 Cesson (B)

CPB Hand (F) 21-25 Fleury

OC Cesson 0-2 Stade Rennais (B)

TA Rennes 1-0 Vertou

Saint-Brieuc 6-4 TA Rennes Futsal

Grenoble 24-21 Stade Rennais Rugby

CO Pacé 1-4 Créhen

Signature du journaliste.