Alors que la phase retour est déjà bien engagée pour la plupart des clubs rennais, il ne fallait pas perdre de points en route. Retour sur les performances du week-end. En ouverture de la 23e journée de Ligue 1, le Stade Rennais a enchaîné un troisième succès en quatre matchs contre Reims. Rapidement en supériorité numérique suite à l’expulsion de Cédric Kipré dès la cinquième minute de jeu, les « Rouge et Noir » n’ont jamais réussi à en profiter et se contentent d’une victoire étriquée grâce à un pénalty d’Arnaud Kalimuendo. L’essentiel est tout de même là et Rennes prend ses distances avec la zone dangereuse (1-0).
Pour son premier match de l’année 2025 à la Glaz Arena, Cesson a pris l’eau face à Saint-Raphaël et ne décolle pas au classement. La réception d’Ivry jeudi est déjà capitale (29-39). De leur côté, les filles de Saint-Grégoire peuvent nourrir des regrets avec un match nul frustrant au Pouzin. Proches d’empocher leur première victoire depuis début octobre, les « Noir et Rose » ont concédé l’égalisation sur le fil (20-20). Un sur deux pour le CPB Handball à Géniaux. Les garçons sont venus à bout de l’équipe réserve de Cesson (27-26), tandis que la belle série des filles en 2025 a pris fin contre Fleury (21-25).
Deuxième succès consécutif pour la TA Rennes
En volley, carton plein pour le REC, dont une victoire de prestige pour les Hermines. Menées à deux reprises, les filles de Yann Chubilleau ont tout renversé pour s’imposer au tie-break. Un véritable exploit puisqu’Evreux n’avait plus chuté à domicile depuis mars 2024 (2-3). Dans le nord, les garçons ont fait le travail en s’imposant, non sans mal, à Halluin et reviennent à un point de Chalon-sur-Saône, battu dans le même temps (1-3).
Du côté de l’ovalie, le REC Rugby a fait un nouveau pas vers les phases finales avec un précieux succès à Villeurbanne contre le Stade Métropolitain. Les « Noir et Blanc » ont fait la différence juste avant la pause avant de tenir en seconde période (12-19). À Grenoble, le point de bonus défensif ramené par les filles du Stade Rennais Rugby n’effacera sans doute pas la déception avec une défaite dans les derniers instants (24-21).
En National 3, l’OC Cesson s’est incliné à domicile contre la réserve du Stade Rennais (0-2). À Salengro, la TA Rennes a enchaîné un deuxième succès consécutif en championnat contre Vertou et se replace dans la course au maintien (1-0). De son côté, l’équipe futsal de la TA Rennes a chuté dans le derby à Saint-Brieuc (6-4). Enfin, en rink-hockey, le CO Pacé a payé son manque d’efficacité en s’inclinant contre Créhen (1-4). Les résumés du SRFC, du CRMHB, du REC Rugby, du SGRMH et des REC Volley sont à retrouver ci-dessous.
Les résultats :
SRFC 1-0 Reims (Pour le résumé, cliquez ici)
CRMHB 29-39 Saint-Raphaël (Pour le résumé, cliquez ici)
Stade Métropolitain 12-19 REC Rugby (Pour le résumé, cliquez ici)
Le Pouzin 20-20 SGRMH (Pour le résumé, cliquez ici)
Halluin 1-3 REC Volley (H) (Pour le résumé, cliquez ici)
Evreux 2-3 REC Volley (F) (Pour le résumé, cliquez ici)
CPB Hand (H) 27-26 Cesson (B)
CPB Hand (F) 21-25 Fleury
OC Cesson 0-2 Stade Rennais (B)
TA Rennes 1-0 Vertou
Saint-Brieuc 6-4 TA Rennes Futsal
Grenoble 24-21 Stade Rennais Rugby
CO Pacé 1-4 Créhen
