Volley – Elite : Le REC Volley assure à Halluin (1-3)

Bonne opération pour le REC Volley à Halluin.
Clément Castelnau et le REC Volley s'imposent avec autorité à Halluin. @Crédit photo : JRS

Comme lors du match aller, la confrontation contre Halluin fut loin d’être une promenade de santé pour les joueurs du REC Volley. Face à une formation nordiste expérimentée, Rennes et sa jeune garde ont forcé le destin et profitent au passage du faux pas de Chalon-sur-Saône à Calais (défaite 3-0) pour faire une belle opération au classement.

Dans une rencontre disputée de bout en bout, les « Noir et Blanc » ont frappé au bout de moment et avec autorité. Le premier set est un véritable chassé-croisé. C’est simple, avant le money-time entamé à 20 partout, aucune équipe ne prend plus de deux points d’avance au tableau d’affichage. Moment choisi par les Rennais pour basculer à 20-22 puis à 21-24 grâce à ace de Vadim Koné, présent tout comme le jeune Mathéo Rosan. Clément Castelnau termine au centre et offre le premier set aux Bretons (22-25).

Plus irrégulière avec quelques temps forts/temps faibles de part et d’autre, la deuxième manche n’en reste pas moins équilibrée et Rennes ne mène que d’une petite unité à 19-20. Malgré la protestation adverse sur l’ultime point, Julien Legrand trouve la ligne de fond et permet au REC de faire le break (23-25).

Halluin se rebiffe dans le troisième set

Un vent de révolte sonne alors chez les Nordistes, totalement dominateurs dans le troisième set. Après une entame délicate, les Halluinois creusent l’écart en milieu de set. Trop imprécis en attaque, les « Noir et Blanc » commettent des fautes directes et se heurtent au block adverse. Bien plus stables défensivement et inspirés offensivement, les locaux empochent logiquement la troisième manche (25-17).

À l’image du match, Rennes est de nouveau obligé de s’employer pour arracher la mise. En confiance après le gain du troisième set, Halluin repart sur les mêmes bases et prend cinq points d’avance à 15-10. Un écart immédiatement endigué par le service flottant de Clément Castelnau. De nouveau à 20 partout à l’entame du money-time, les Bretilliens vont cette fois-ci profiter des erreurs adverses. Un service et deux attaques dans le filet mettent fin aux derniers espoirs Halluinois. Clément Castelnau, encore lui, se charge de la sentence et boucle l’affaire (21-25, 1-3).

Chalon-sur-Saône exempt lors de la prochaine journée, le REC Volley aura l’opportunité de repasser en tête avant le duel final face à ces mêmes Chalonais. Méfiance tout de même, le prochain adversaire n’est autre que Calais, tombeur des « Pandidos ». En cas de victoire 3-0 ou 3-1, les Bretons prendraient alors deux points d’avance sur leur concurrent direct avant le dernier match. Mais chaque chose en son temps et place au fameux dicton « match après match » pour les joueurs d’Olivier Bouvet, avec un nouveau succès espéré face à d’autres Nordistes.

Signature du journaliste.