Handball – Starligue : Nouvelle tuile pour le Cesson RMHB avant Saint-Raphaël

Deux nouveaux mois d'absence pour Mathéo Briffe et gros coup dur pour Cesson
Deux nouveaux mois d'absence pour Mathéo Briffe et gros coup dur pour Cesson @Crédit Photo JRS

Fin décembre, Sébastien Leriche confiait savoir son équipe engagée dans une saison compliquée, où rien ne sourit. Force est de constater que le coach cessonnais sent parfaitement les choses avec le nouveau coup dur tombé sur les Irréductibles cette semaine, et préssenti à la sortie du revers concédé vendredi dernier à Tremblay.

Mathéo Briffe, de retour de sa blessure au pouce contractée avant la trêve, est ainsi de nouveau « out » pour deux mois cette fois-ci, en raison d’une fracture de fatigue symétrique aux deux tibias. Souffrant depuis plusieurs mois, le joueur s’est vu confirmé le verdict après radio et devra observer un arrêt de deux mois.

Un joker médical en approche ?

Sébastien Leriche peut donc au mieux espérer un retour de l’un des atouts sur le tir à distance notamment début mai, pour le sprint final mais aimerait d’ici là pouvoir compter sur un joker médical, la base arrière se retrouvant désormais limitée à seulement trois gaucher.

Le club devrait étudier la demande de son coach qui doit ainsi faire face à une nouvelle tuile alors que Saint-Raphaël s’avance à la Glaz Arena ce samedi soir.

Plus que jamais, les Cessonnais auront besoin d’un huitième homme bouillant pour enfin, renouer avec la victoire !

Signature de l'auteur, Julien Bouguerra.