Sèchement battu en début de semaine par le champion de France en titre, Pontoise-Cergy, le Thorigné-Fouillard Tennis de Table s’est parfaitement repris dans sa salle de la Vigne, en ne laissant que des miettes à Roanne, à la lutte pour le maintien.
Déjà vainqueurs à l’aller, les joueurs de Sébastien Douaran ont fait preuve d’autorité et de maîtrise pour venir à bout d’une formation limitée et jamais véritablement en mesure de contester la supériorité bretonne.
Celle-ci s’illustre dès le premier match, maîtrisé par Noshad Alamiyan face à Florian Bourrassaud. Inspiré, l’iranien remporte les deux premières manches (11-8 et 11-4) avant de se relâcher un peu dans la troisième (9-11). Pas de quoi vaciller cependant, avec le gain de la rencontre acquis dans la quatrième (11-8) pour le premier point de la partie pour les bretons.
Jules Rolland déroule, Noshad Alamiyan à la conclusion
Jules Rolland entre ensuite en scène face au chinois Liu. Après quelques réglages pour être le plus efficient possible, « Julot » ne fait pas dans la dentelle et colle un 3-0 sans partage à son adversaire, ouvrant la voie à son équipe vers une victoire nette et sans bavure. Mais face à Elias Raneflur, le troisième joueur de la saison côté thoréfoléen va souffrir et même céder le point de la victoire dans un match mal entamé.
Le 3-11 reçu d’entrée marque Vincent Picard qui ne parvient pas à redresser la barre par la suite, même si l’écart se resserre (8-11 et 7-11). Roanne revient dans la partie et se reprend à y croire mais…
Déjà très autoritaire malgré une manche concédée lors de son premier match, Noshad Alamiyan est encore plus inspiré face à Florent Lambiet. Au match aller, l’échange entre les deux hommes avait été accroché mais cette fois-ci, pas de détails et comme pour Jules Rolland, un 3-0 sans pitié infligé par le leader local, en très grande forme (11-5, 11-6 et 11-6).
![L'accompagnement durable dans l'habitat.](https://rennessport.fr/wp-content/uploads/2024/04/logo-viabilis.png)
Les Play-offs en ligne de mire ?
Cette septième victoire de la saison en douze matchs, un bilan on ne peut plus satisfaisant, ouvre l’appétit des Bretons qui vont lutter pour la quatrième place, qu’ils occupent actuellement, aux côtés d’Hennebont, Angers voire Rouen, le podium paraissant lui désormais chasse gardée pour le trio Montpellier-Pontoise-Jura Morez.
Une performance exceptionnelle à saluer pour un club que beaucoup attendaient juste au-dessus de la ligne de flottaison du maintien mais qui surprend et s’affirme de match en match, fort de ses certitudes et d’une équipe où chacun joue avec précision sa partition. De quoi s’offrir une fin de saison palpitante où Sébastien Douaran et ses joueurs ne se refuseront aucune ambition et ni plaisir et auraient bien tort de s’en priver !
![Signature de l'auteur, Julien Bouguerra.](https://rennessport.fr/wp-content/uploads/2025/01/Signature-Julien-2-1024x472.jpg)