Et de trois ! Comme prévu, une troisième (et pas la dernière) recrue a été annoncée en cette dernière journée historique de mercato côté breton. Après Anthony Rouault et Mousa Al-Tamari, place à Kazeem Olaigbe, ailier gauche du Cercle Bruges, qui rejoint le Stade Rennais.
Joueur de percussion, très vif et dribbleur, il va venir renforcer un côté gauche dépeuplé depuis le départ de Jota et doit amener de la folie au secteur offensif rennais, trop peu en vue depuis le début de la saison. Polyvalent et pouvant évoluer sur tout le front de l’attaque, il va apporté de belles solutions à Habib Beye.
Buteur en Europa League Conférence
Arrivé au Cercle Bruges en 2023, en provenance de l’équipe jeune de Southampton où ses statistiques étaient excellentes (54 matchs, 19 buts et 5 passes décisives), le jeune international espoir belge de 22 ans a pu progresser et s’endurcir en Jupiler League, avec 12 buts inscrits en 60 matchs et une première participation à League Europa Conference (5 matchs, 3 buts).
Arnaud Pouille explique ce choix : « En plus de sa réputation en termes de formation, le Stade Rennais a montré par le passé tout son savoir-faire pour accompagner et développer les talents étrangers. Kazeem fait partie des meilleurs espoirs du football belge. Pour un Francophone, la Ligue 1 est un championnat dans lequel on peut parfaitement s’épanouir et je pense que le Stade Rennais est le bon endroit pour la suite de sa progression. »
Un vrai potentiel à développer donc, et faire exploser, comme expliqué sur le site officiel par Frederic Massara :« Kazeem a des qualités très intéressantes : rapide, technique et percutant. C’est un joueur particulièrement à l’aise sur le côté gauche de l’attaque, c’est un secteur où il aura l’occasion de se montrer.
En tant qu’international espoir belge, il a encore un très fort potentiel à développer et à exprimer. C’était un joueur très observé, nous sommes heureux de pouvoir le faire signer. »
« Le nombre de jeunes joueurs qui ont percé à Rennes est impressionnant »
Le joueur, enfin, sait qu’il fait face au premier grand défi d’une carrière qui pourrait s’avérer très prometteuse, avec bien sûr, dans un coin de la tête, le rêve d’une ascension à la Jérémy Doku : « Je suis très fier de pouvoir rejoindre un club français réputé, c’est une nouvelle étape importante. Mais je n’ai qu’une envie, c’est de rejoindre les terrains, découvrir mes nouveaux collègues de vestiaire, et montrer mes qualités aux supporters.
Le nombre de jeunes joueurs qui ont percé à Rennes est impressionnant, ça prouve toute la qualité du travail dans ce club. Je veux prouver que je peux être au niveau. Je me décrirais comme un joueur de un-contre-un. J’espère écrire une belle page avec le Stade Rennais et rendre fière ma famille. »
Le transfert est estimé à 6 M€, pour une durée de quatre ans.