Après s’être incliné il y a une semaine face au Benfica Lisbonne, tout en ayant plutôt bien repris le rythme, le CRMHB a haussé le curseur ce samedi à Vendôme face à Chartres, pour son second match de préparation.
En face, Chartres, un adversaire et camarade de lutte en seconde partie de tableau de Liqui Moly Starligue, face auquel les Cessonnais ont offert une prestation assez complète, avec d’excellents passages, d’autres moins bons ainsi que de la tension, positive pour monter en régime.
Pour cette rencontre, Sébastien Leriche enregistrait le retour de Ludwig Appolinaire et Edgar Dentz. De l’expérience et du poids donc, et surtout, beaucoup d’enthousiasme et d’allant côté breton. Les Cessonnais réussir une excellente première partie de premier acte : « Nous réussissons beaucoup de bonnes choses et menons même 19-11 autour de la 20′, avant d’être un peu repris avant la pause », commente Sébastien Leriche. Les Chartrains, vexés, claquent sur la fin un 3-7, histoire de garder le suspense pour la suite (mt,22-18).
Cesson vainqueur aux tirs aux buts
Après la pause, Cesson est bousculé dans l’intensité par son adversaire. En déjouant, le CRMHB permet à son adversaire de revenir puis s’engage dans un mano à mano néanmoins très instructif, notamment sur les dix dernières minutes. Dos à dos (37-37), les deux équipes se partagent aux tirs aux buts, Challenge oblige, avec une issue favorable aux Irréductibles, plus adroits dans l’exercice. A la sortie de la rencontre, de belles satisfactions, comme les dix buts inscrits par Edgar Dentz, très efficace, ou les six de Youenn Cardinal face à son futur club.
Pour Sébastien Leriche, les enseignements sont positifs : « J’ai le sentiment que ça monte en puissance par rapport à Lisbonne. Les joueurs se sont très bien engagés dans ce match là, il n’y a pas grand chose à reprocher. On manque cependant de rotations des droitiers sur la base arrière avec les seuls Robin Molinié et Ludwig Appolinaire comme pros.
Comme nous n’avions pas non plus nos jeunes Achraf Ariba, blessé au dos et Younes Matteï, malade, nous avons souffert et ce fut compliqué pour tenir sur la durée. Mais au-delà de cela, cette rencontre nous offre des conclusions positives ».
Michal Baran et Mathéo Briffe en bonne voie pour Tremblay
Alors que se profile la reprise, au-delà de l’investissement positif de ces garçons récompensé d’une victoire, Sébastien Leriche entrevoit deux très bonnes nouvelles en vue de Tremblay : « On espère récupérer Michal Baran cette semaine, tandis que Mathéo est en très bonne évolution même si nous ne prendrons aucun risque avec lui contre Créteil pour notre dernier amical ce week-end.
Nous nous sommes en revanche fixé avec le staff médical un retour pour lui contre Tremblay. Pour Romaric Guillo, son retour va être progressif dans les jours à venir suite à son opération pour son kyste. Tout se passe bien et il sera rapidement opérationnel. »
De bien bonnes nouvelles donc, à maintenant moins de quinze jours de la reprise du championnat à Tremblay, le 14 février prochain.