Football – Stade Rennais : Mousa Al-Tamari renforce l’attaque rennaise !

Tamari avec le maillot rennais
Mousa El-Tamari, néo-rennais jusqu'en 2028 @Crédit Photo Stade Rennais F.C.

Comme annoncé chez Ouest France ou l’Equipe depuis hier, Mousa Al-Tamari s’est bien engagé avec le Stade Rennais ce week-end et ce pour les trois saisons à venir, jusqu’en juin 2028. Il arrive en provenance de Monptellier où il a disputé 43 matchs pour 7 buts et 5 passes décisives, dans une équipe en grandes difficultés depuis deux ans.

Natif d’Amman en Jordanie, Mousa Al-Tamari démarre à Shabab Al-Ordon en 2016. Ses débuts sont réussis puisque, cette même année, l’attaquant est également appelé pour rejoindre les rangs de sa sélection nationale. Depuis, le néo-rennais y est incontournable, avec 70 sélections et 21 buts à son actif.

Champion de Chypre et meilleur joueur de la saison

Après un passage d’une saison au Al-Jazira Club, et une Coupe de Jordanie remportée, Mousa Al-Tamari rejoint l’Europe et Chypre, du côté de l’APOEL Nicosie en 2018. En 76 matchs joués avec le club chypriote, le Jordanien inscrit 13 buts et délivre 11 passes décisives.

Il y remporte le championnat et de la SuperCoupe de Chypre et voit récompensé par le titre de meilleur joueur de la saison. Ses performances attirent l’œil de l’OH Louvain en Belgique, où il évoluera jusqu’en 2023.

Il rejoint ensuite la Ligue 1 et Montpellier, où sa vitesse et sa qualité technique épate. Son année 2024 est marquée par le parcours en Coupe d’Asie de la Jordanie durant laquelle il qualifie les siens pour la finale (1 but, 1 passe décisive contre la Corée du Sud), une première dans l’histoire de sa sélection. .

Alors qu’il a contribué à relancer un peu Montpellier depuis un mois et demi dans la course au maintien, avec notamment un doublé contre Monaco, il débarque en Bretagne, bien décidé à franchir un palier supplémentaire : « Je suis content de devenir un joueur du Stade Rennais, décidé à donner le meilleur de moi-même, à marquer des buts et à atteindre les objectifs de l’équipe. C’est un honneur d’arriver ici et je veux donner le maximum pour les supporters.  »

Suivi par le club depuis un certain temps

Côté dirigeant, Frederic Massara met en avant les qualités du joueur : « La vitesse, l’accélération et la percussion sont les qualités notables de Mousa. Avec Montpellier, il a démontré sa capacité à déséquilibrer les défenses adverses. C’est un joueur généreux qui offrira une solution offensive supplémentaire pour notre coach. ».

Arnaud Pouille lui, se satisfait d’un recrutement voulu déjà depuis un petit moment :« La cellule recrutement du club suivait Mousa depuis son arrivée en France. Nous avons choisi son profil car il est capable de réaliser des performances de haut niveau rapidement, il apportera une valeur ajoutée à notre attaque.

Ce choix est collégial et nous sommes aujourd’hui heureux de conclure sa venue qui a été imaginée en bonne intelligence avec les dirigeants du MHSC. » La transaction est estimée, selon plusieurs sources, à 8.5 M€ et le joueur, comme ses petits copains arrivés ce lundi, sera qualifié pour jouer dès samedi à Saint-Etienne.

Signature de l'auteur, Julien Bouguerra.