Dans la foulée de Gustavo Rodrigues, international brésilien, deux autres joueurs confirmés appelés à évoluer sous les couleurs de leur pays rejoindront l’été prochain les bords de la Vilaine : Simon Ooms, bien connu des supporters cessonnais et déjà passé au club en 2017-2018 ainsi qu‘Egon Hanusz, en provenance du Benfica Lisbonne.
Deuxième passage par Cesson pour Simon Ooms
Pour le premier, c’est un retour à la maison pour un joueur recruté à l’époque sous Yérime Sylla, qui était aussi son entraîneur avec la Belgique. Aux côtés d’Arber Qerimi, Thomas Bolaers et Jef Lettens, avec qui il constituait l’armada belge des Irréductibles, il ne parvint alors pas à faire sa place au poste de pivot où évoluaient alors Romaric Guillo, déjà, et Mathieu Lanfranchi.
Depuis, le grand Simon, 1.99 m et sosie officiel du football de l’international belge Thomas Meunier (Lille OSC), a beaucoup évolué et appris d’abord à Sélestat une saison en Proligue (2018-2019) puis du côté d’Ivry, où il a disputé 92 matchs pour 235 buts inscrits.
Une relation privilégiée avec Mate Sunjic
Désormais aguerri au championnat de France, très bon défenseur et pivot intéressant offensivement, où sa taille alliée à ses qualités de glissement offrent de nombreuses possibilités, il revient à Cesson pour s’imposer et faire partager son expérience, agrémentée de la saison en cours disputée au Danemark, sous les couleurs de TMS Ringsted.
A Ivry, Simon Ooms a également pu créer et nourrir une vraie relation privilégiée avec Mate Sunjic, désormais gardien des Irréductibles. Un argument qui aura forcément pesé au moment pour le club mais aussi pour le joueur au moment de signer en Bretagne avec la lourde tâche de succéder à Romaric Guillo.
Championnats du monde au programme pour Egon Hanusz
A l’organisation du jeu, c’est un international Hongrois à plus de 50 sélections, qui va prendre place dans les schémas de Sébastien Leriche. Egon Hanusz, 26 ans, arrive ainsi depuis le Portugal et de Benfica, accompagné d’une réputation prometteuse.
Joueur très collectif et intelligent, habitué des compétitions européennes comme internationales, il découvrira la France avec l’ambition de s’y imposer et de franchir un cap. Après une formation en Hongie au Csurgoi KK, il évolue trois ans à Stuttgart avant de rallier le Portugal où il évolue depuis juillet dernier.

Il fera la paire avec Michal Baran et devient le troisième joueur passé par le grand club lisboète et Cesson après Miguel Espinha et Hugo Lima. Les supporters cessonnais auront l’occasion de le découvrir à l’occasion des championnats du Monde, pour lesquels il a été retenu par le sélectionneur Chema Rodriguez, après avoir pris par aux derniers JO de Paris l’été dernier.
Demain, suite des présentations avec Josep Folques, Asier Nieto et Alex Moran.
