Avec de nombreux clubs engagés chaque week-end, il est difficile, voire presque impossible, de concevoir un « perfect ». Ce week-end n’a pas dérogé à la règle, mais a tout de même offert le plein de victoires et d’émotions pour les formations bretilliennes ! Vendredi, le public de Colette-Besson retrouvait Pascal Thibaud, entraîneur de l’URB pendant 13 saisons et parti cet été à Lorient, pour un derby bouillant. Une rencontre engagée et longtemps indécise basculant finalement dans le money-time en faveur des « Noir et Blanc ». Un sans-faute à domicile pour les Rennais depuis le début de saison qui demande désormais confirmation loin de la capitale bretonne (77-75).
Mal en point(s) avant de recevoir Toulouse, invaincu en championnat avant la rencontre, Cesson s’avançait en plus diminué avec les absences de Robin Molinié, Edgar Dentz et Théophile Caussé. Mais dans une Glaz Arena jouant parfaitement son rôle de huitième homme et croyant de plus en plus à l’exploit, les Irréductibles ont livré une prestation XXL et arraché un succès précieux samedi soir. Une deuxième victoire en championnat et un bon bol d’air pour les joueurs de Sébastien Leriche (28-27).
Carton plein pour l’ovalie
La fin de samedi fut moins réjouissante. Pour son retour au championnat, la TA Rennes Futsal s’est inclinée à domicile contre Marcouville (2-3). En rink-hockey, le CO Pacé a chuté à Créhen malgré une bonne entame de match (4-3). Enfin, les filles du CPB Hand se sont également inclinées d’un petit but du côté de Saint-Amand (27-26).
Hormis la défaite des garçons du CPB Hand à Rezé (35-29), le dimanche fut nettement plus prolifique avec un carton plein pour l’ovalie et les clubs de National 3 en lice pour le cinquième tour de la coupe de France. De retour au Vélodrome après son premier succès de la saison à l’extérieur à Aubenas, le REC Rugby n’a fait qu’une bouchée de Vienne, bonus offensif en prime (35-6). Constat quasi-similaire pour Le Rheu qui s’offre également une victoire bonifiée contre Versailles (28-8).
Opposés respectivement à Pleudihen (R2) et Rannée La Guerche (R1), la TA Rennes et l’OC Cesson ont fait respecter la hiérarchie et se qualifient pour le sixième tour de la coupe de France. Le tirage au sort pour le prochain tour aura lieu ce mercredi (0-1, 3-0). Les résumés du CRMHB, du REC Rugby et de l’URB sont à retrouver ci-dessous.
Les résultats :
CRMHB 28-27 Toulouse (Pour le résumé, cliquez ici)
REC Rugby 35-6 Vienne (Pour le résumé, cliquez ici)
URB 77-75 Lorient (Pour le résumé, cliquez ici)
Saint-Amand 27-26 CPB Hand (F)
Rezé 35-29 CPB Hand (H)
SC Le Rheu Rugby 28-8 Versailles
Pleudihen 0-1 TA Rennes
OC Cesson 3-0 Rannée La Guerche
TA Rennes Futsal 2-3 Marcouville
Créhen 4-3 CO Pacé