Le week-end avait bien mal commencé pour les clubs rennais. Malgré un grand Mate Sunjic auteur de 16 arrêts, Cesson s’est incliné pour sa première de la saison à domicile contre Aix. Un deuxième revers de rang pour les Irréductibles qui iront à Chartres lors de la prochaine journée (28-32). Samedi noir également pour les formations bretilliennes. En déplacement à Orléans, le REC Rugby a concédé sa première défaite de la saison et voit son adversaire du jour passer devant au classement. Les « Noir et Blanc » restent néanmoins sur le podium, à la troisième place (20-13).
En handball, les deux CPB ont chuté. Les garçons du côté de Saint-Cyr (28-26) et les filles à Géniaux contre le Noisy-le-Grand (26-33). Défaite également pour les « Noir et Rose » de Saint-Grégoire. Dans un match prolifique, les joueuses d’Olivier Mantès ont montré un beau visage, mais s’inclinent d’un rien contre Le Havre pour la première journée de championnat (31-32).
Le dimanche fut salvateur pour le sport rennais. Également de retour dans son championnat de Fédérale 2, Le Rheu est venu à bout de La Roche-sur-Yon grâce à un essai en toute fin de match d’Antoine Lechat (23-16). Enfin, le Stade Rennais est reparti de l’avant en s’imposant facilement contre une petite équipe de Montpellier. Ludovic Blas, Arnaud Kalimuendo et Albert Gronbaek sont les buteurs « Rouge et Noir » (3-0). Les résumés du SRFC, du CRMHB, du SGRMH et du REC Rugby sont à retrouver ci-dessous.
Les résultats :
SRFC 3-0 Montpellier (Pour le résumé, cliquez ici)
CRMHB 28-32 Aix (Pour le résumé, cliquez ici)
SGRMH 31-32 Le Havre (Pour le résumé, cliquez ici)
Orléans 20-13 REC Rugby (Pour le résumé, cliquez ici)
Saint-Cyr 28-26 CPB Hand (H)
CPB Hand (F) 26-33 Noisy-le-Grand
Le Rheu Rugby 23-16 La Roche-sur-Yon