BWT devient partenaire majeur du Stade Rennais pour les trois prochaines saisons

BWT partenaire majeur du SRFC.
BWT devient partenaire majeur du Stade Rennais pour les trois prochaines saisons @Crédit photo : BWT Marketing

Si le mercato a chamboulé l’effectif du Stade Rennais, du côté des partenaires, l’heure est aux prolongations et à la poursuite des actions communes. BWT apparaîtra ainsi sur le short rennais mais aussi dans tout le stade, avec l’installation de fontaines à eau pour les trois saisons à venir.

Best Water Technology (BWT), leader européen des solutions de traitement de l’eau et acteur majeur des solutions d’équipements de piscines dans le monde, a annoncé cet été avec fierté un partenariat de trois ans avec le Stade Rennais F.C., l’un des clubs les plus anciens du championnat de France. Cet accord vise à promouvoir la conscience écologique dans l’industrie du sport.

À travers cette collaboration, BWT mettra à disposition du Stade Rennais F.C. des solutions innovantes de traitement de l’eau, assurant ainsi une qualité optimale de l’eau et réduisant l’impact environnemental dans l’ensemble des installations du club. Dans le cadre de ce partenariat, le logo BWT figurera sur les shorts des joueurs pour tous les matchs de Ligue 1 McDonald’s, à partir de la saison 2024-25. Cette visibilité permet non seulement le développement de la marque BWT, mais représentera également le symbole d’une union forte entre la technologie de pointe et le sport de haut niveau.

« C’est le début d’une aventure passionnante et ambitieuse »

Les supporters du Stade Rennais F.C. auront l’occasion de voir le logo BWT au Roazhon Park, renforçant ainsi la forte connexion entre deux entités qui conjuguent excellence, performance et conscience environnementale : « Le Stade Rennais F.C. et BWT partagent déjà un partenariat solide basé sur le long terme. Désormais, avec l’équipe portant le logo rose sur son short dans le but de faire la promotion de notre mission commune “Change the World, Sip by Sip”,. BWT est d’autant plus fier de se positionner comme un partenaire stratégique et fidèle du Stade Rennais F.C., club de football de renommée internationale, déclare Andreas Weissenbacher, PDG BWT France.

Ensemble, nous visons à réduire les bouteilles en plastique et en verre à usage unique en minéralisant les sources locales avec du magnésium, du zinc, et du silicate, afin de les transformer en une eau meilleure. Nous agissons pour le bien de la planète, petit à petit, chaque jour. Nous sommes ravis d’équiper le Roazhon Park de nos technologies Best Water, garantissant ainsi que les joueurs, staff, représentants médias et visiteurs, tant dans les espaces publics que VIP, évitent l’utilisation de bouteilles en plastique à usage unique. C’est le début d’une aventure passionnante et ambitieuse ».

« En collaborant ensemble, nous visons à définir une nouvelle norme en matière de protection de l’environnement dans le sport »

Ambitieuse à l’image du club, soucieux de son environnement direct, comme BWT : «  Ce partenariat reflète nos valeurs et notre dévouement partagés envers la durabilité. En collaborant ensemble, nous visons à définir une nouvelle norme en matière de protection de l’environnement dans le sport ».

Olivier Cloarec, Président du Stade Rennais F.C., ajoute : « Ce partenariat avec BWT est une étape significative dans le cadre de notre stratégie durable. Leurs solutions innovantes joueront un rôle crucial dans notre mission d’être un club plus respectueux de l’environnement et d’inspirer nos supporters à adopter des pratiques plus durables et écologiques ».

Signature de l'auteur, Julien Bouguerra.