La grande lessive s’est poursuivie et achevée ce vendredi au SRFC. En ce dernier jour de mercato, le club breton a officialisé cinq départs dont quatre actés dans la soirée en plus de celui d’Ibrahim Salah annoncé ce matin. D’abord passé par la TA Rennes puis par l’académie « Rouge et Noir », le défenseur central Warmed Omari est prêté à l’Olympique Lyonnais (prêt payant de 500 000€) avec une option d’achat à hauteur de 10 millions d’euros.
En grande difficulté la saison passée malgré la confiance renouvelée en permanence de son coach, il quitte son club formateur la tête baisse, pris en grippe par un public qui ne lui pardonnait plus rien, à l’image des sifflets subis en amical cette saison.
Pourtant prometteur à ses débuts, le joueur de 24 ans a disputé 94 matchs sous les couleurs rennaises et va tenter de se relancer chez les Gones.
La jeunesse rennaise s’en va
Autre départ, cette fois-ci définitif, celui du jeune Mathis Lambourde. L’attaquant impliqué dans un fait divers dramatique et jugé la semaine passée, quitte le club et rejoint l’Hellas Vérone en Serie A. International U17 et U18 avec l’équipe de France, il aura disputé trois bouts de matchs avec le SRFC.
Dernier départ officialisé sur le fil, celui de Mohamed Jaouab qui repart en prêt du côté de la Picardie et du SC Amiens, afin de gagner un temps de jeu impossible ou presque à prendre du côté du Roazhon Park.
Dernier mouvement, annoncé et connu de tous depuis le début de semaine, le départ du monument, Benjamin Bourigeaud, sur lequel nous reviendrons dès demain sur notre site.