Pour son dernier match amical avant la reprise du championnat, le REC Rugby recevait Chartres au Vélodrome. L’occasion pour Kévin Courties d’effectuer une dernière revue d’effectif, de nombreux jeunes joueurs étaient alignés, et d’affiner les derniers réglages avant le retour à la compétition. Face aux Chartrains, pensionnaires de Fédérale 1, les « Noir et Blanc » inscrivent trois essais en première période.
Côme Berrod dès la 6′, Ethan Pangui à la 20′ sur un maul pénétrant consécutif à une touche, et enfin Hugo Jan en bout de ligne à la demi-heure de jeu. Des essais transformés par le coup de botte de Quentin Lalarme. À la pause, les Récistes mènent d’une courte tête (21-19).
Premier match de la saison face à Dijon
Les Bretons rajoutent deux nouveaux essais en seconde période grâce à un doublé de Patrick Tuuguhala, d’abord en entame de période puis peu après l’heure de jeu. Chartres n’inscrit qu’un seul essai dans le second acte et Rennes s’impose pour conclure sa préparation (33-26). Les Bretons retrouveront le championnat le dimanche 1er septembre.
Une nouvelle saison de Nationale 2 qui s’annonce particulièrement intéressante, le REC évoluant dans une poule totalement renouvelée. Après le sud-ouest la saison passée, les « Noir et Blanc » partiront cette fois-ci à la conquête du sud-est et même de la Suisse avec le Servette Rugby Club de Genève. Début du feuilleton donc début septembre avec la réception du Stade Dijonnais (Match à 15h15).