Pour son deuxième match de préparation, l’Union Rennes Basket s’offrait un second derby, cette fois-ci dans le Finistère, face aux Béliers de Quimper. Un adversaire évidemment relevé, mais qui a mis du temps à trouver le rythme, les Quimpérois disputant leur premier match amical de l’été.
Plus en jambes, les « Noir et Blanc » prennent la tête dans cette rencontre et mènent à la pause (36-46). L’occasion également pour Bastien Bemeuré de donner du temps du jeu à certains partenaires d’entraînements du RPA, Hugo Kamdem (4 points) et Maxime Pointel (6 points). Si les locaux accélèrent dans le second acte pour finalement l’emporter sur le fil, l’entraîneur rennais reste satisfait de la prestation de ses joueurs : « Nous faisons un très bon match et notamment une très bonne première période.
Un troisième derby à venir
Il y a eu peu de pertes de balles et nous avons tenu notre rebond. Dans l’état d’esprit, nous ne sommes pas tombés dans la frustration, et même s’il y a eu quelques moments de flottements, nous avons su vite réagir et nous remobiliser ». Absent lors de la réception de Vitré vendredi dernier, le retour de Paul Billong (12 points à 4/8 aux tirs) a également fait du bien au collectif, « de par son leadership et son rôle majeur ».
Le technicien breton qui attend désormais de récupérer son effectif au complet : « Nous avons eu un peu plus de mal en deuxième période car ils ont élevé le tempo défensif, mais je n’ai pas non plus pris de risques en équilibrant les temps de jeu. Globalement, c’est positif et je trouve que le match d’hier a été fédérateur. Maintenant, j’ai hâte de récupérer tout le monde, sans doute contre Les Sables d’Olonne la semaine prochaine ». Avant ce match contre Les Sables d’Olonne, l’URB enchaînera par un troisième derby ce vendredi contre Fougères, promu cette saison.