Alors que les équipes rennaises font peu à peu leur retour, c’était au tour de l’Union Rennes Basket de retrouver les parquets ce vendredi. L’occasion pour les supporters de découvrir les nouveaux visages « Noir et Blanc » et pour le staff de continuer la montée en régime avec en point d’orgue la première journée de championnat face à… Vitré. Le voisin vitréen également au programme de ce premier match de préparation.
Face à une formation qui disputait son deuxième match amical, les Rennais se sont inclinés 58-67, mais une première rencontre encourageante pour Bastien Demeuré, nouvel entraîneur principal de l’URB : « C’était un premier match amical intéressant parce-que Vitré avait déjà joué un match avant. Forcément et nous l’avons vu tout de suite, il y avait un peu plus d’intensité et un peu plus de rythme dans les jambes, notamment défensivement. Je trouve que sur le premier quart-temps nous avons plutôt bien répondu sur le jeu rapide.
Deux nouveaux derbies à venir
Sur le deuxième, nous avons un peu pêché physiquement. Ce que je retiens, c’est la réaction en seconde période où nous encaissons seulement une vingtaine de points. Et puis il ne faut pas non plus oublier qu’il nous manquait deux joueurs, Lucas Fontaine et Paul Billong. Nous n’avons pas été tout le temps en réussite, mais c’était vraiment pas mal.
Maintenant, nous avons une semaine charnière dans la préparation. Nous allons à Quimper mardi et nous recevons Fougères vendredi prochain. Nous sommes vraiment au début donc nous avons eu du déchet offensivement, mais ce qui est logique puisque nous étions davantage centrés sur la défense. À nous de continuer à travailler pour être prêt pour le début de saison ». Le retour à la compétition est programmé le vendredi 13 septembre à Vitré.