L’ Union Rennes Basket frappe un grand coup dans le sens des arrivées. Après avoir perdu Adrien Sclear et Fabien Damase, ses joueurs les plus performants la saison passée, la formation bretonne enregistre l’arrivée d’un poste 2 venu de l’étage supérieur, Paul Billong.
Et ce n’est pas rien !
Dans la lignée de Bryan Pamba et Sébastien Cape
Formé à Boulazac, ce meneur de jeu de 22 ans (1.92m) a effectué une saison passée très intéressante en doublure de Nick Moore avec une moyenne de 5,3 points, 1,9 rebond et 1,6 passe décisive chez le finaliste des Play-offs d’accession.
Dans le projet de jeu de l’URB, il tiendra un rôle majeur et cherchera à marcher dans les pas de Bryan Pamba ou Sébastien Cape venus se relancer à Colette Besson ces dernières années avant de retrouver ensuite la Pro B. La voie est tracée, reste à la suivre !
Un effectif prometteur
Joueur très fin et tonique, avec une excellente lecture du jeu, il devrait amener à l’URB, malgré son jeune âge, une expérience du haut niveau fortement bienvenue.
En 2023, il a remporté la Nations League U23 avec l’équipe de France en basket 3×3 en étant élu au passage MVP de la compétition, excusez du peu.
Un renfort de poids pour l’URB, qui devrait annoncer un dernier joueur pour compléter un effectif jeune et prometteur.