Les Récistes savent désormais à quoi s’en tenir quand à leur seconde saison de rang en Nationale 2. Placés dans la Poule Est de N2, un choix pouvant interroger sérieusement sur les compétences en géographie des décideurs de la Fédération Française de Rugby, les joueurs de Kévin Courties vont voir du pays et avaler de nombreux kilomètres, loin du Sud Ouest auquel ils s’étaient pourtant habitués.
Un derby pour démarrer le second bloc !
Reprise des affaires sérieuses le samedi 31 août ou dimanche 1er septembre contre Dijon, au Vélodrome du Commandant Bougouin. Histoire de bien prendre les marques, la seconde journée se tiendra aussi à la maison, avec la réception du Rugby Club Savoie Rumilly le 8 septembre avant un premier déplacement le 14 septembre à Orléans.
La fin de de ce mois de septembre costaud offrira le tant attendu derby à Rennes, face au Stade Nantais, le week-end du 29.
Conclusion de la saison régulière à la maison
Le match retour chez les voisins nantais aura lieu le 18 janvier, au cœur de l’hiver. En fin de saison régulière, en mars prochain, le REC aura l’avantage de recevoir à deux reprises, Macon puis le Servette Genève avec un déplacement entre les deux matchs chez le RC Nîmois.
A vos agendas, avec le calendrier complet en cliquant ici.