Alors qu’elles sont quasiment assurées de terminer à la septième place, soit dans la première partie de tableau d’un championnat qui aurait dû comporter quatorze équipes initialement, les « Rose et Noir » ont déjà fortement avancé sur la saison prochaine. Si le recrutement dans le sens des arrivées est quasiment bouclé et devrait bientôt être communiqué par le club, avec un mélange d’expérience et de jeunesse sur le quai des renforts.
Trois jeunes issues du centre vers le CPB Hand !
Côté départ, après les annonces officielles de Charlotte Satgé, qui arrête sa carrière et de Coura Camara, qui se rapproche de sa famille tout en rejoignant Villemomble en région parisienne, plusieurs autres joueuses joueront leur dernier match en « Rose et Noir » le samedi mai face à Sambre à la Ricoquais.
Ce sera d’abord le cas pour Juliette Guerrier, arrivée il y a quatre ans au club en provenance d’Octeville et devenue l’une des anciennes du groupe. Après 78 matchs et 244 buts marqués avec les « Noir et Rose », « Juju » évoluera la saison prochaine pas très loin d’une Bretagne devenue sienne, du côté du Havre, également pensionnaire de D2 : » Le projet qu’Olivier m’a proposé, entre la D2 et la N2, où je n’étais pas vraiment comprise dans l’effectif de la D2 et j’ai eu quelques propositions, et j’ai pris la décision difficile de partir. Je rentre auprès de ma famille, avec un projet proposé par Le Havre qui m’a beaucoup plu.
Le club a un projet VAP. Je continuerais de travailler ici, chez Sodico, à 100 % en télétravail. C’est une décision qui n’a pas été simple à prendre. Je tiens à remercier tous ceux qui nous accompagnent depuis quatre ans, supporters, partenaires et bénévoles ainsi que toutes les personnes qui travaillent au club, qui ont toujours fait preuve d’une grande bienveillance. »
Autres départs, ceux de trois joueuses passées par la N2 et formée au club, Adèle Blanchard, ailière gauche régulièrement alignée en 2024 avec la D2, Marine Boudaud-Fuseau, doublure de Sarah Vukovac cette saison arrivée au club en 2020 et Emeline Pennaneac’h, demie centre régulièrement dans le groupe de D2 formée également au club. Les trois joueuses évolueront la saison prochaine en N1 au Cercle Paul Bert de Rennes, toutes les trois en quête de temps de jeu.
Retour en Argentine pour Eugenia Mellano
Eugenia Mellano, enfin, arrivée l’été dernier, rentre en Argentine pour de nouveaux projets, après une saison passée en Bretagne avec 21 matchs disputés et 86 buts inscrits.
Après six ans passés en France, l’Argentine rentre au pays, comme expliqué sur le site officiel du club : » Je sens que c’est le moment de rentrer chez moi, en Argentine, où je retrouverai mes proches, et je vais me concentrer sur ma progression professionnelle. En juin prochain, je terminerai ma formation de Concepteur Développeur en sciences des données, donc une fois installée là-bas, je commencerai à rechercher un emploi dans ce domaine.
En parallèle, je vais bien sûr continuer à jouer au handball. Le club où j’ai commencé à pratiquer ce sport, que je considère d’ailleurs comme ma famille, m’accueillera de nouveau. »
Huit départs qui vont donc être rapidement compensés avec les arrivées de nouvelles « Rose et Noir » déjà bouclées. Fin du suspense imminente !