Football – Ligue 1 : Geoffrey Lembet prolonge avec le Stade Rennais

Geoffrey Lembet prolonge d'une saison à Rennes
Geoffrey Lembet prolonge d'une saison à Rennes @Crédit Photo Stade Rennais

Arrivé en provenance de Sedan à l’été 2023 pour prendre la place de numéro 3, Geoffrey Lembet, aucune apparition sous le maillot des « Rouge et Noir », prolonge d’une saison dans la capitale bretonne et sera lié au club rennais jusqu’en 2025. S’il n’a pas pu montrer ses qualités aux yeux du grand public, celui qui est loué pour ses qualités humaines sera donc de l’aventure pour une nouvelle saison, derrière Steve Mandanda et Gauthier Gallon.

Sur le site internet du club, l’international Centrafricain d’1m86 a livré sa réaction : «  C’est une satisfaction de continuer au Stade Rennais F.C., c’est un grand club et pour moi c’est une vraie fierté. Cela prouve que mon travail a payé aussi. Le meilleur est à venir, on va bosser plus dur pour atteindre nos objectifs. L’acclimatation s’est faite facilement, on nous a très bien accueillis à Rennes. Je suis très heureux de continuer.« .

« Tout ce qu’on recherchait chez un troisième gardien »

Côté dirigeants, cette prolongation est aussi une satisfaction : « Nous sommes très heureux de prolonger Geoffrey d’une année supplémentaire et de le voir continuer son aventure au Stade Rennais F.C., il a démontré de véritables qualités humaines et un grand professionnalisme. Son influence dans le vestiaire est très positive. » explique Olivier Cloarec, président exécutif et DG, tandis que Florian Maurice souligne l’attitude du joueur : « Comportement, attitude, état d’esprit, performance, tout ce qu’on recherchait chez un troisième gardien, Geoffrey nous l’a donné.

De notre côté, il n’y avait aucune raison de ne pas continuer, du sien également, car il est très heureux et épanoui à Rennes. C’est une juste récompense pour un garçon qui mérite totalement la confiance qu’on lui témoigne. Ce qu’il apporte au quotidien, à la fois dans les vestiaires et sur le terrain est très important pour nous. C’est une suite logique.« 

Signature de l'auteur, Julien Bouguerra