La marche était un peu haute malgré le challenge très excitant qui attendait les filles du SGRMH du côté de la Gironde : enchaîner un quatrième succès de suite et surtout, prendre une option quasi-définitive sur le maintien en cas d’exploit. En face, Pessac continue de viser la podium et se donne les moyens de ses ambitions.
Grosses défenses et ambition d’un exploit
En première période pourtant, les joueuses d’Olivier Mantès, privé de Sarah Vukovac, ont du répondant. Sans complexe, elles s’accrochent et ont la mène durant un quart d’heure, avec une petite unité d’avance. Si les défenses prennent le pas sur les attaques, chaque formation se rend coup pour coup et Saint-Grégoire confirme ses dernières sorties, notamment défensivement.
Dans les buts, Marine Boudeau-Fuseau est au rendez-vous (9 arrêt au total). Solides, les « Noir et Rose » finissent par être reprises puis dépassées d’un petit but dans le Money-time regagnent les vestiaires dos à dos avec une formation locale ne trouvant pas les solutions (11-11). Si la contre-performance est notable pour Pessac, la prestation défensive bretonne est très intéressante et l’exploit reste possible !
Saint-Grégoire distancé sur la durée
Hélas, la seconde période est bien moins aboutie et réussie pour les Bretilliennes. Pessac a pris les commandes et ne les lâche plus, tentant de faire la différence. Rapidement, les coéquipières de Cidgie Leroux y parviennent, avec un premier écart à cinq buts (20-15, 41′).
En attaque, Saint-Grégoire n’y arrive pas et ne marque que 7 buts en 20 minutes. Evidemment trop peu pour exister face à Pessac, qui en profite pour valider sa victoire à dix minutes de la fin avec un 27-17 irrémédiable. Au courage, les filles d’Olivier Mantès réduisent l’écart sur la fin de partie mais partaient de trop loin pour espérer (30-23).
Trop inefficace offensivement, notamment en seconde période, le SGRMH ne peut que constater les dégâts et concéder au final une défaite logique où la profondeur de banc et l’efficacité après la pause auront clairement fait la différence (30-23).
Noisy-le-Grand, rendez-vous charnière
Un revers, certes, mais qui n’entache pas la belle dynamique de mars du Saint-Grégoire RMH qui va désormais recharger les batteries avant de disputer le 21 avril prochain un match important face à Noisy-le-Grand, dans une Ricoquais qui sera chauffée à blanc. Si rien ne sera définitivement acté après cette rencontre, une huitième victoire cette saison serait un pas presque définitif vers un maintien aujourd’hui plus si loin que cela malgré un très difficile mois de février.
Aux « Noir et Rose » de préparer au mieux leur coup avec trois semaines de travail à disposition pour concocter le meilleur plan possible et s’offrir un sprint final le plus serein possible.