Des victoires, des sourires et des bonnes opérations ce week-end pour les clubs rennais. Dans la course au maintien, les filles de Saint-Grégoire et du REC Volley se sont imposées à l’extérieur. Victorieuses à Bouillargues, les handballeuses du SGRMH prennent leurs distances avec la zone rouge et grimpent même à la huitième place du championnat avant de recevoir Lomme, autre candidat au maintien, samedi prochain (28-29).
En déplacement dans le nord, les joueuses de Yann Chubilleau n’ont pas tremblé et dominent nettement Calais. Le maintien se rapproche pour les « Noir et Blanc » (0-3). En basket, l’URB s’est bien repris après son lourd revers à Pont-de-Chéruy en venant à bout d’Orchies et peut encore rêver de play-offs (70-65). Côté ballon rond, le Stade Rennais recolle aux places européennes grâce à son succès contre Marseille. La fin de saison s’annonce palpitante pour les « Rouge et Noir » (2-0).
En National 3, la TA Rennes n’a pas fait de détails à Pontivy (1-5), tandis que le CPB Bréquigny concède le match nul contre Vitré (4-4). Deux défaites cependant. Celle des filles du CPB Hand, battues d’un petit but à Géniaux face à la réserve de Brest (21-22) et celle de l’équipe futsal de la TA Rennes, sèchement battue à domicile par Lille (1-8). Les résumés du SRFC, de l’URB, du SGRMH et du REC Volley sont à retrouver ci-dessous.
Les résultats :
SRFC 2-0 Marseille (Pour le résumé, cliquez ici)
URB 70-65 Orchies (Pour le résumé, cliquez ici)
Bouillargues 28-29 SGRMH (Pour le résumé, cliquez ici)
Calais 0-3 REC Volley (F) (Pour le résumé, cliquez ici)
CPB Hand (F) 21-22 Brest (B)
Stade Pontivyen 1-5 TA Rennes
CPB Bréquigny 4-4 AS Vitré
TA Rennes Futsal 1-8 Lille